« Greffable » sur tous les modèles de T-Max 500 postérieurs à 2008, la ligne Speed Edge annonce un gain en puissance et en couple mais aussi une durée de vie conséquente. Offrant des watts mais aussi moins de poids que l'origine (comme présenté dans le tableau ci-dessous) elle bonifiera le caractère moteur du best-seller Yamaha.
Toute l'actualité Yamaha
Avec la frilosité des constructeurs, l'arrivée des CRT, et la conjoncture économique toujours aussi déprimante, on ne sait plus très bien de quoi demain sera fait en Moto GP. Mais pour autant, l'expectative ne doit pas se conjuguer avec immobilisme, et ce d'autant plus que fin 2012, tous les ténors de la catégorie devront renouveler leur bail.
STM habille d'aluminium l'un des plus gros best-sellers maxi-scooter. Le T-Max passe donc dans les mains de l'italien pour recevoir diverses pièces qui devraient attirer l'œil des amateurs de tuning sans pour autant tomber dans l'excès.
Bonjour Vincent. Tu peux nous dresser ton portrait en quelques mots ? Bonjour. Donc je m'appelle Vincent Lemonnier. J'ai quarante cinq ans. J'ai eu la chance d'avoir un père qui faisait de la compétition ce qui fait que j'ai eu ma première moto à l'âge de cinq ans. C'était quoi comme machine ?
M1.
5
Trois Yamaha M1 avaient pris place sous le chapiteau installé afin d'accueillir l'exposition commémorant "50 ans de Grands Prix" de la marque aux trois diapasons. Notez que toutes les motos présentées dans ce dossier ont déjà fait l'objet d'un reportage lors des Bikers Classic à Spa-Francorchamps en juillet dernier (pour revoir l'article, cliquez ici).
Si Andrea Dovizioso a signé pour rejoindre les hommes de Tech3 en 2012, c'est clairement pour espérer récupérer un guidon officiel Yamaha en 2013 au détriment de Jorge Lorenzo ou de Ben Spies. Un plan qui est logique, sauf que l'Italien semble oublier que le contexte du Moto GP est en plein bouleversement.
Cette heureuse initiative nous vient des Pays-Bas et les subsides de sa vente iront à une association impliquée dans la thématique de l'autisme chez l'enfant. Voici une Yamaha R1 qui, en plus de fêter son demi-siècle d'implication en Grand Prix avec sa robe bi-ton blanche et rouge s'offre une parue en l'honneur de la légende vivante Giacomo Agostini.
C'est un hiver studieux que se réserve apparemment un Carmelo Ezpeleta cette fois bel et bien déterminé à faire plier les constructeurs dans son Moto GP. Il faut dire qu'il n'en reste plus que trois, dans un contexte économique qui est encore loin d'être sorti de la dépression.
Cela faisait un petit moment qu'Andrea Dovizioso décochait quelques piques à l'encontre de son compatriote Valentino Rossi. L'ambassadeur du Grand Prix d'Argentine programmé pour 2013 avait d'abord exprimé ses doutes sur le possible retour en haut de l'affiche d'un « Doctor » qu'il ne voit toujours pas en mesure de jouer les terreurs l'année prochaine avec la Ducati.
Le MotoGP fait sa révolution en s'émancipant pour de bon des constructeurs. Par ailleurs, il va élargir son horizon, ce qui qui signifiera une présence à moyen terme moins marquée en Europe. Voilà comment on pourrait résumer la sortie de Carmelo Ezpeleta sur le site Marca.
Toute l'actu par marque/modèle