L'auto proclamation par Casey Stoner d'une retraite inattendue n'a de cesse de faire des remous dans les coulisses d'un Moto GP qui bruissent plus que jamais des rumeurs du marché des transferts. Fin 2012, l'offre sera historique avec une arrivée en fin de contrat de tous les ténors de la catégorie, si bien que le moment des bonnes affaires est venu.
Toute l'actualité Yamaha
Il avait terminé la première séance libre dans le sillage de deux Honda du HRC, le voici à la tête des opérations au moment de clôturer cette première journée passée sous le chaud soleil de la Catalogne.
Ce n'est rien de dire que le départ annoncé de Casey Stoner a sérieusement énervé un marché des transferts par nature déjà tumultueux. La pièce maitresse prête à être enlevée, c'est tout l'échiquier du Moto GP qui s'en trouve bouleversé.
Il y a eu il y a peu le Festival de Cannes avec ses palmes et voici que Yamaha a décidé de s'en inspirer pour mieux sensibiliser ses fans. Ceux-ci sont ainsi appelés à se saisir de leur caméra et d'échafauder des scénarios mettant en scène leur vie avec leur brêlon frappé des trois diapasons.
Rappelez-vous. L'an dernier, Yamaha avait demandé à trois spécialistes de l'optimisation des lignes et des concepts d'usine de bouleverser les codes de son V-Max. Un tâche dont s'étaient acquittés l'Américain Roland Sands qui n'est pas du genre à construire sur du sable, le Français Ludovic Lazareth spécialiste en icône et l'Allemand Marcus Walz qui connait la musique.
Le marché des transferts pour la saison 2013 a donc pris un coup de chaud depuis un certain jeudi après-midi du côté de la Sarthe. Un lieu qui a retenti de l'annonce de la retraite de celui qui tient les manettes du paddock, Casey Stoner. Depuis, les chasseurs de tête se sont mis en quête de l'oiseau rare, à commencer par ceux de Tokyo.
Après la très belle victoire de Louis Rossi sur le circuit Bugatti du Mans lors du Grand Prix de France 2012, Caradisiac Moto revient sur les pilotes français qui ont remporté leur grand prix national dans la catégorie 125cc depuis la création du Championnat du Monde en 1949.
Dernière salve d'un Grand Prix qui a su réchauffer un public rincé par une pluie à ne pas mettre un motard dehors. Une vidéo dans le caractère de son initiateur qui est aussi un investisseur titre en Moto GP, et qui fait le miel du team Tech3 tout comme le plaisir des yeux des spectateurs.
C'est un Jorge Lorenzo maître de son art et sûr de son fait qui a conclu de belle manière un rendez-vous national avec le monde des Grands Prix qui aura été marqué par la pluie. Elle n'aura jamais lâché tant le public que les protagonistes dans la Sarthe et aura joué son rôle dans le déroulé des championnats en jeu.
Casey Stoner sur le départ, c'est un sacré guidon qui se libère dans le marché des transferts. L'émotion passée, les affaires ont repris leurs droits dans le paddock du Moto GP. Le HRC s'est mis en quête du remplaçant et Honda a juré qu'à partir de maintenant, il n'excluait aucune option, retour d'un Rossi y compris.
Toute l'actu par marque/modèle