On le pressentait, c'est fait. David Frétigné qui a passé une grande partie de sa carrière sur des Yamaha, vient d'ingérer le Team YRC (Yamaha Racing Community). C'est donc un retour aux sources pour l'Aveyronnais d'adoption. Après deux années chez Speed Brain sur la BMW, et autant de blessures, les choix étaient sûrement restreints.
Toute l'actualité Yamaha
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Bien connu pour son style athlétique le Yamaha YFM 700 R évolue pour 2013 afin de le rendre encore plus attrayant et plus rigoureux. Pour ce faire, la firme aux trois diapasons a apporté des modifications au niveau de la carrosserie, du châssis, de la motorisation mais aussi de la partie-cycle.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Cette troisième victoire de rang d'un Jorge Lorenzo qui en compte à présent quatre cette saison ferme encore un peu plus un championnat qui semblait jusque là pour le moins indécis.
Giacomo Agostini est né le 16 juin 1942 à Brescia en Lombardie (Italie). Il débute sa carrière en grands prix en 1964, et marque ses premiers points en terminant quatrième du GP d'Allemagne le 19 juillet au guidon d'une Moto Morini. Il récidive le 13 septembre sur le circuit de Monza en Italie.
Les années se suivent et décidément se ressemblent dramatiquement pour l'infortuné Cal Crutchlow. En 2011, il avait bien commencé la saison avant de se fracturer la clavicule lors d'un Grand Prix de Grande Bretagne qu'il avait dû regarder à la télévision.
Moto GP - Grande Bretagne: Valentino Rossi nous donne rendez-vous à Brno pour connaître son avanir
19
Il se dit entièrement concentré sur une aventure avec Ducati qu'il aimerait enfin tourner en succès. Mais Valentino Rossi ne peut rester insensible aux fluctuations d'un marché des transferts récemment marqué par l'annonce de la retraite de Casey Stoner et la confirmation de Jorge Lorenzo au sein du team Yamaha.
En lice pour un cinquantième podium de carrière, Jorge Lorenzo arrive aussi à Silverstone avec un tout frais contrat signé avec Yamaha qui le prolonge pour encore deux saisons supplémentaires à l'abri du blason aux trois diapasons.
Le Grand Prix de Grande Bretagne programmé à Silverstone ce week-end risque bien d'être un tournant du présent championnat de Moto GP.
Toute l'actu par marque/modèle