Ce ne sont pas encore ceux de la victoire, mais Jorge Lorenzo s'est à tout le moins occupé de ceux qu'il a trouvé sur la piste au moment de signer une nouvelle position de pointe sur ce tracé de Laguna Seca.
Toute l'actualité Yamaha
Chaque année, au moment de s'installer sur le site de Laguna Seca, les troupes Yamaha du Moto GP s'en vont visiter le quartier général de l'importateur américain. Ceci pour dérouler un joyeux scénario où chaque pilote servant les trois diapasons s'approprie une fonction au sein de l'établissement.
Ce ne sont que douze équipages qui prendront part à cette course, au grand désespoir de l'organisateur Philippe Gonot qui aimerait bien voir le plateau s'étoffer un peu pour les prochaines dates programmées (voir son interview en cliquant ici).
Bonjour Philippe. Qui es-tu et comment as-tu commencé la moto ? Je m'appelle Philippe Gonod, et je suis gérant de la société Touch and Go. J'ai créé cette société en 1993. A la base, c'était une agence de communication dans le sens traditionnel du terme, et en 1996, nous avons commencé à travailler sur les coupes Honda.
A la veille d'un Grand Prix qui va se dérouler sur le sol américain, en l'occurrence Laguna Seca, ce n'est pas le genre de nouvelle que l'on attendait de la part du Texan Ben Spies. Et pourtant, la réalité est là : en 2013, l'ami Ben ne sera plus aux côtés de Jorge Lorenzo en tant que pilote officiel Yamaha.
C'est un Jorge Lorenzo conquérant qui arrive sur le site de Laguna Seca. La saison du Moto GP bascule dans sa seconde partie aux Etats-Unis, avec un leader au général qui n'a pas connu autre chose que la victoire ou la seconde place à chaque rendez-vous passé sous le drapeau à damiers.
Valentino Rossi par ci, Valentino Rossi par là, on le voit partout le « Doctor » en ce moment. Chez Honda où on lui promet une moto d'usine s'il trouve une place dans un team satellite servant déjà le blason. Chez Ducati où Audi lui a transmis les éléments de réflexion utiles à son renouvellement de bail.
La dernière version en date du T-Max passe entre les mains de Ermax qui lui concocte une panoplie complète capable de le personnaliser. Il est vrai que le maxi-scooter Yamah a fait légion dans nos villes alors quoi de plus normal que de vouloir le modifier un peu.
S'il n'a pas le guidon officiel Yamaha l'année prochaine, cette statistique sera sans nul doute une piètre consolation pour Andrea Dovizioso. Mais pour l'équipe Tech 3, il en est tout autrement. L'Italien, en effet, est entré dans l'histoire des hommes d'Hervé Poncharal en tant que pilote ayant le plus porté les couleurs du team sur les marches du podium de la catégorie reine des Grands Prix.
Andrea Dovizioso commence à se résigner sur sa valeur dans le marché des transferts du Moto GP. L'Italien a beau se démener chaque week-end pour monter sur le podium des Grands Prix et se présenter ainsi régulièrement comme le deuxième homme de Yamaha cette saison, le constructeur semble comme sourd et aveugle.
Toute l'actu par marque/modèle