Les deux motards Stéphane et Paul continuent leur périple au guidon de leur Yamaha 1200 Super Ténéré préparée par Touratech. Après avoir traversé la province de British Columbia au Canada, ils descendent vers Alberta le long du Glacier National Park. Et puis passent la frontière américaine pour arriver dans l'Etat du Montana.
Toute l'actualité Yamaha
Toutes les semaines, l'équipe des WorldRiderZ publient une vidéo qui montre les coulisses de leur road trip. On y retrouve Stéphane et Paul au guidon de leur Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré mais aussi le reste de l'équipe. Dans l'épisode 1 de cette série "The Third Rider's Eye", ils arrivent à Vancouver au Canada et parcourent la province de British Columbia.
Les deux motards Stéphane et Paul de WorldRiderZ ont passé une semaine sur le site de Disneyland Paris avant le lancement officiel le 1er Juillet 2012 de la deuxième saison de leur périple à moto destiné à sensibiliser sur les maladies rénales chroniques et le don d'organes.
Yamaha est le sponsor officiel des WorldRiderZ pour leur deuxième saison. Après avoir rallié Sydney à Paris en 2010, ils s'apprêtent désormais à traverser l'Amérique du Nord en partant de Paris et en passant par l'Angleterre.
Ce week-end à Indianapolis régnera une ambiance particulière dans les travées d'un Moto GP qui fera sa rentrée. Car la période estivale débutée au lendemain de Laguna Seca n'a pas vraiment pris des airs de trêve avec l'annonce du prochain divorce entre Ducati et Valentino Rossi.
Après un début d'année difficile (problèmes techniques et chutes au Bol d'Or, stop and go au Qatar pour pilote s'étant présenté en retard au départ), c'est avec une vingtaine de points de retard sur les leaders du classement général provisoire, à savoir le team Penz 13, que toute l'équipe de Marc Mothré et Hervé Moineau s'est présentée en Allemagne pour les huit heures d'Oschersleben.
En lisant ces lignes, certains vont se dire : « J'aurais du le garder ! ” C'est en parlant de leur 200 WR qui a, voici 20 ans, été une véritable réussite, un coup de maitre de Yamaha, hélas abandonné depuis.
Eh bien voilà, la boucle est bouclée. Après s'être égaré pendant deux ans avec ses compatriotes de chez Ducati, Valentino Rossi revient chez Yamaha. Marque avec laquelle il a construit une bonne partie de son solide palmarès.
C'est décidément plus que de l'effervescence autour de la question de l'avenir de Valentino Rossi. Un mystère que la rumeur transalpine s'est largement chargée d'élucider en l'annonçant avec force arguments chez Yamaha.
Et une pièce de plus à verser au dossier estival de la prochaine mutation de Valentino Rossi chez Yamaha ! Cette fois, elle nous vient de GPOne qui s'appuie sur un twitte qui sera peut être plus fiable que celui du compte piraté de Niall Mackenzie.
Toute l'actu par marque/modèle