Dernier round pour la Promotion Cup 1000 sur le circuit Sarthois à l'occasion des 24 heures du Mans. Le dilemme de ce dernier rendez-vous est courra? courra pas? En effet, Nicolas Cholvin, Mickaël Wolf et René Richert ayant été sélectionnés pour participer à la célèbre épreuve d'endurance au guidon de la 1000 GSXR n° 211 engagée par le team Motors Events, est-il nécessaire de prendre le risque de chuter dans cette?
Toute l'actualité Yamaha
Des pilotes de renom qui ont marqués l'histoire des grands prix il y a plus ou moins longtemps, des expositions avec des machines exceptionnelles provenant de plusieurs musées, une course d'endurance de quatre heures réservée aux motos produites jusqu'au début des années quatre-vingt, sans parler des animations prévues tout au long de ces trois jours de festivités, c'est ce qui attend les visiteurs de cette troisième édition des 200 Miglia di Imola du 21 au 23 septembre sur le célèbre tracé italien.
Beaucoup de monde dans ces deux catégories puisqu'ils ne sont pas moins de soixante-deux à se qualifier pour les courses (vingt-quatre en Open et trente-huit en 1000cc). Et ce sont les BMW qui ont mis tout le monde d'accord, que ce soit en 1000cc ou en Open.
Dans le genre le malheur des uns fait le bonheur des autres, Jorge Lorenzo a décroché le pompon dans un Grand Prix de San Marin où la malchance a frappé comme la foudre un bien malheureux Dani Pedrosa.
On s'attendait à un duel homérique entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa durant ce Grand Prix de San Marin qui devait soit confirmer la bonne série de l'officiel du HRC, soit témoigner de la contre attaque du pilote d'usine Yamaha. Mais c'était sans compter sur le grain de sable mécanique qui a grippé la machine bien huilée du blason ailé.
Yamaha et Dorna présentent aujourd'hui à Saint-Marin leur dernier scooter : le Xenter MotoGP. Décliné en deux motorisations, 125 et 150 cm³, le grandes-roues évolue de la version standard (ici en essai) par quelques détails.
Misano sera ce week-end la nouvelle représentation d'un duel à couteaux tirés entre Jorge Lorenzo et Dani Pedrosa dans l'optique d'un titre de Moto GP pour le moins disputé. Avec le forfait d'un Casey Stoner blessé à la cheville et qui se prépare à la retraite, on aurait pu penser la couronne mondiale acquise au teigneux "Por Fuera".
Oh la belle bleue ! Plutôt que de nous offrir un feu d'artifice de nouveautés, Yamaha a décidé d'embellir un peu plus son bouquet final de sportives avec une série dite « Race Blu » qui veut nous en faire voire de toutes les couleurs. Une idée au résultat pas si mauvais, mais qui ne risque pas d'ébranler les Ninja verts eux, en plein renouveau.
Si vous en avez pincé pour la présentation du dernier opus téléphonique de l'enseigne à la pomme, cette démarche de Yamaha devrait vous retenir quelque peu. Le principe en est de présenter un produit tout juste toiletté comme l'indispensable nouveauté à s'approprier. Ou à changer si on a déjà la version précédente.
Alors que l'on attend la déferlante Kawasaki et que l'on est avide de l'avalanche BMW en cette rentrée, force est de constater que l'on a du mal à se satisfaire des retouches et autres toilettages d'une concurrence qui donne le sentiment de regarder le train passer.
Toute l'actu par marque/modèle