
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
Quatre d'entre eux étaient partenaires de ce dixième Bol d'Or Classic, organisé par Larivière Organisation sur le tracé de Nevers Magny-Cours du 19 au 21 Octobre 2012.
Après avoir été modifié à deux reprises par Marcus Walz et Ludovic Lazareth, il semblerait que le T-Max inspire les préparateurs. En effet, le stand Yamaha expose à Milan un troisième volet comprenant de nombreuses modifications : cette réalisation s'articule autour du cadre en aluminium dans lequel des grilles ont été ajoutées.
Outre le T-Max Black Max et la préparation réalisée par Marcel Sands, Yamaha lève le voile sur une série limitée Momo Design apposée sur les X-Max 125 et 250 cm3. Ces deux versions résultent du partenariat entre le constructeur japonais et l'accessoiriste implanté en Italie (réputé pour sa gamme de produits urbain).
Depuis sa première apparition en 2001, le Yamaha T-Max s'est affirmé comme un leader incontesté et incontestable sur le segment des maxiscooters. L'année dernière, la firme nippone présentait au Salon de Milan une nouvelle mouture montrant un design modernisé, un châssis repensé et une motorisation 530 cm3 plus vigoureuse.
A peine les lampions de la campagne 2012 sont ils refroidis que se mettent déjà en placé à Valence les éléments pour la saison 2013. Premier de cordées, un Valentino Rossi radieux de réintégrer les rangs de l'usine Yamaha après un calvaire de deux ans subi chez Ducati.
Le dernier salon Intermot de Cologne et celui de Milan qui s'ouvre d'ici à 24h00 n'ont pas seulement démontré l'invasion des modèles au cubage à la modestie inversement proportionnelle à leurs ambitions commerciales. Ils ancrent aussi dans le disque dur du motard la fiche technique riche en évolution électronique.
Yamaha vient de valider le dernier opus de la trilogie commandée à trois designers sur la base de son scooter TMax. Marcus Walz a dévoilé son concept de TMAX Hyper Modified, qui associe l'allure agressive qui est devenue sa marque de fabrique, à des lignes franches et sportives.
Vous avez aimé la GT de Yamaha à Cologne déclinée en une FJR 1300 superbement revue et corrigée et mise au goût du jour à l'ère de l'électronique exacerbé ? Vous adorerez ce modèle qui répond à une autre philosophie du tourisme, faite de grands espaces dans un environnement inspirant le vintage, pour un parcours, disons, plus américain.
De prime abord, on a le sentiment que le noeud gordien n'a toujours pas été tranché et que la montagne a de nouveau accouché d'une souris. Mais à regarder de plus près, ce n'est pas si mal, et des signaux clairs ont été envoyés aux constructeurs, à la sortie d'une Commission des Grands Prix de Valence à laquelle ils ont évidemment participé.
Après le dernier incident en date provoqué sur la piste par Marc Marquez, qui lui a valu cette fois, une véritable sanction, puisqu'il devra s'élancer du fond de la grille de départ du Moto 2 ce dimanche à Valence, les conversations sur le pilote ont fait florès dans le paddock.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE