Yamaha nous a habitué à sortir des sentiers battus pour nous proposer des machines hors du commun. Les trails bikes au début des années soixante-dix, la fameuse 500 XT au milieu de cette même décennie, ou encore le dragster des rues avec la V-Max pour ne citer qu'elles.
Toute l'actualité Yamaha
Bousculé à Jerez, naufragé au Mans, Jorge Lorenzo a magnifiquement redressé la barre en remportant coup sur coup les échéances suivantes d'Italie et de Catalogne. S'en sont suivis des tests favorables à Mont mélo et à Argon, si bien qu'à l'abord de l'étape d'Assen, le double champion du monde compte bien faire la passe de rois et se rapprocher ainsi encore un peu plus d'un Dani Pedrosa leader du championnat pour sept points.
Sur un tracé dont on vante la pérennité puisque l'on s'apprête à y disputer la soixante cinquième édition du Grand Prix des Pays-Bas, il en est un qui aimerai retrouver l'éclat de sa légende : Valentino Rossi.
Voilà une analyse intéressante de la part d'un expert du peloton appelé Cal Crutchlow. Un développé que vous trouverez sur la toile sur le site MotoMatters et qui donne les clés de cette saison 2014 qui s'en ira disputé le week-end prochain, à Assen, le septième de ses dix huit rendez-vous annuels.
C'est la nouvelle distillée par la Gazzetta dello Sport. Au vu de son manque de résultat avec la Yamaha cette saison, au point que sa situation au classement général du championnat ressemble dramatiquement à celle de l'an passé avec la Ducati, Valentino Rossi se serait vu proposer un soutien psychologique.
La colonie japonaise du Moto GP est en test actuellement sur un tracé d'Aragon d'abord choisi par Honda pour soumettre à ses pilotes la version 2014 de la RC213V. Le HRC et ses ouailles ont été rejoints par le team Yamaha officiel et l'équipe test Suzuki, et au bilan de l'expédition, ce sont les pilotes de la M1 qui ont apparemment le plus appris.
Qu'est ce qu'on vous disait. La nouvelle MT-09 que Yamaha a décidé de nous proposer dans sa gamme va bien donner un coup de pied dans la fourmilière tout en ouvrant la boite de Pandore. Par son positionnement, certainement son pris, et appuyé par la valeur ajoutée d'un trois cylindres de 847cc inédit et puissant, ce modèle n'aura pas pour ambition de dominer une niche dans une relative confidentialité.
Après la peinture Black&White présentée il y a quelques semaines voici la version Black White Gold. Le Yamaha 530 T-Max à la sauce Pons a droit à un coup de pinceau façon 50th Anniversary avant d'avoir droit au rebouchage des trous visant à fixer les rétroviseurs.
C'est un fait et il est d'ailleurs bien volontiers reconnu par l'intéressé. Il faut que Valentino Rossi élève son niveau de jeu avec la Yamaha pour répondre aux attentes d'un peuple moto tout entier. La concurrence, elle, n'attend pas, et de Marquez à Crutchlow, les jeunes pousses poussent alors que lui s'émousse.
On l'appelle « seamless » car elle distille plus de douceur et se révèle plus docile. Elle fait le bonheur de Honda depuis un moment et n'arrange pas pour autant les affaires de Ducati pour l'instant. Mais les gars de Yamaha, en manque de motricité face aux RC213V, aimeraient enfin en profiter.
Toute l'actu par marque/modèle