Bientôt les vacances… mais avant de se prélasser devant la mer bleue à quelques millimètres de la serviette de votre voisin du jour il va bien falloir faire le voyage. Pons propose donc une XTZ 1200 World Crosser en mode « Pack Evolution ».
Toute l'actualité Yamaha
On n'en est pas encore au revirement de situation, mais les éléments sont déjà bel et bien en place pour le vivre incessamment sous peu. Ce soir, au terme d'un Grand Prix d'Allemagne qui doit déjà se passer de l'un de ses favoris, en la personne de Jorge Lorenzo, et qui s'interroge sur l'état de santé d'un autre appelé Dani Pedrosa, les écarts au championnat vont sans aucun doute se resserrer.
Cette fois, cela aura été la bonne. Jorge Lorenzo avait déjà repoussé les limites de l'impossible à Assen, il ne pouvait donc pas aller plus loin dans ce Grand Prix d'Allemagne qu'il quitte après une nouvelle lourde chute sur sa clavicule gauche.
On ne sait si c'est cette quatre vingtième victoire de carrière à Assen qui l'a soudainement déridé, mais force est de constater que depuis qu'il est remonté sur une première marche d'un podium, et mesurer ainsi sa popularité intacte, Valentino Rossi a retrouvé son sourire.
Jorge Lorenzo, héros malgré lui ? C'est un peu ce qui semble de passer depuis un Grand Prix des Pays-Bas où il a repoussé les frontières du possible. Terminer cinquième d'un Grand Prix de Moto GP quasiment 24h00 après avoir opéré d'une clavicule brisée après une chute subie 48h00 auparavant, voilà un exploit qui n'avait jamais été vu jusque là.
La saisissante performance d'un Jorge Lorenzo blessé lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas fait débat. L'Espagnol a créé un précédent, sans doute malgré lui et il a réécrit les canons de l'appréhension des dommages physiques subis par un pilote.
L'abnégation rehaussée par le courage et saupoudrée d'une pincée d'inconscience qu'a démontré Jorge Lorenzo lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas a secoué le monde de la course à moto. Au point de créer une jurisprudence.
Le sort de Cal Cruthlow intéresse décidément beaucoup le paddock du Moto GP en ce moment. Après le Grand Prix des Pays-Bas, il a permis à la Grande Bretagne de retrouver la position de pointe d'une grille de la catégorie reine des Grands Prix après douze saisons de vacance alors qu'à ce stade de la campagne 2013, il a déjà trois podiums à son actifs, acquis à l'issue les quatre dernières épreuves.
Le dernier Grand Prix des Pays-Bas est sans nul doute à mettre parmi les événements majeurs de cette saison 2013 du Moto GP. A un Jorge Lorenzo incroyable de courage et de détermination a répondu en écho la victoire d'un Valentino Rossi qui a soulevé autant les foules.
Par son design néo-rétro, la SR400 séduit de nombreux pilotes. Source d'inspiration, ce monocylindre est devenu culte chez les adeptes de la personnalisation. Cette année, la SR 400 fête ses 35 ans sur le marché japonais et pour célébrer sa place unique dans l'histoire de la customisation, Yamaha s'est rapproché du designer Danois Wrenchmonkees, pour concevoir un objet exceptionnellement unique.
Toute l'actu par marque/modèle