Séduisante, la MT-09 a le potentiel pour devenir un best-seller avec un sex-appeal pour le moins présent. Pour augmenter son champ d'action Puig a développé une bulle de type « Naked New Generation » déclinée en deux versions plus ou moins racing.
Toute l'actualité Yamaha
Plus de 250 000 spectateurs seront présents au Touquet ce week-end pour l'Enduropale/Quaduro 2014. Les pilotes sont d'ores et déjà prêt comme nous le confirme Yamaha et Suzuki. Si le premier cité viendra défendre son titre avec Jean-Claude Moussé le second espère bien le lui chipper avec Steve Ramon.
Évoluant nettement, la dernière mouture du X-Max a droit à un coup de crayon inédit nécessitant une remise à jour des accessoires adaptables. Ermax n'attendra pas plus longtemps et propose au best-seller Yamaha deux bulles : l'une en version sport, l'autre pensée pour la balade.
A l'occasion des essais d'avant saison de Moto GP 2014 à Sepang (Malaisie), le partenariat entre le Team Yamaha Factory Racing et Fiat Professional a été officialisé. Si l'histoire ne se répète pas, il lui arrive apparemment de bégayer.
Le français Ixrace ne propose pas à son catalogue que des silencieux, la preuve avec cette ligne d'échappement capable d'habiller la Yamaha MT-09… C'est donc une structure en inox que le frenchy a choisie pour le roadster aux diapasons avec comme à son habitude deux dB killers amovibles permettant de faire muer la MT-09 une fois sur piste (si toutefois le circuit accepte les envolées de décibels).
Julien Toniutti, double champion de France des Rallyes Routiers, passe de l'orange au bleu en rejoignant le team 2B. C'est désormais officiel le champion de France en titre des Rallyes Routiers, Julien Toniutti rejoint le team 2B. Empochant deux titres tricolores sur KTM, il troquera ses autrichiennes pour des Yamaha dès cette saison 2014.
Yamaha vient 'enregistrer les noms de YZF-R3 et R3 pour son usage exclusif. Des droits à faire valoir sur le continent américain ainsi qu'en Europe qui ne relèvent pas de l'abstrait et encore moins de la coquetterie. En revanche, il s'agit bien d'une élément annonciateur de futurs motos.
Le japonais Hideo Kanaya, premier pilote du pays du soleil levant à avoir remporté un Grand Prix de vitesse dans la catégorie reine (c'était en 1975 lors du Grand Prix d'Autriche disputé sur le circuit du Salzburgring) s'est éteint le 19 décembre dernier.
Grandeur et décadence. Ce n'est pas parce que l'on a remporté un championnat du monde que l'on a gagné pour autant sa place au musée. Les affaires restent les affaires, surtout en ces temps difficiles. La gloire, ça rapporte pas sauf pur négocier un prix de vente.
La hausse de la TVA en vigueur depuis le 1er janvier n'a échappé à personne. Le secteur du deux roues motorisés subit lui aussi les effets de cette augmentation mais dans une moindre mesure comme en témoigne les nouveaux tarifs pratiqués sur la gamme des scooters Yamaha.
Toute l'actu par marque/modèle