Cette fois ils y sont tous et ils seront exactement 25 à prendre le départ des 18 Grands Prix de la saison 2015 de Moto GP. Pas si mal si l'on se souvient qu'il y a peu, la Dorna avait les plus grandes difficultés à assurer un effectif proche des 20 protagonistes.
Toute l'actualité Yamaha
Habitué du genre Yamaha pousse une nouvelle fois les portes d'un atelier de customisation. Après les créations Yard Built c'est désormais au tour de l'atelier Maquerelle de s'y coller. Keno, Marcus Walz, Wrenchmonkees, Deus Ex Machina… pas tout à fait.
Entre Yamaha et Valentino Rossi il semble qu'il y ait quelque chose de définitivement fusionnel. Le retour aux affaires du « Doctor » en cette saison 2014 de Moto GP en a été un indice, mais voilà la confirmation avec cette vidéo enlevée et bien rythmée.
La saison 2014 de Jorge Lorenzo ne restera pas gravée dans sa mémoire comme un bon souvenir. Battu froid par un Marc Marquez dès l'entame des hostilités, mal préparé et agacé alors que son rival à la Honda était aiguisé comme une bonne lame, le Majorquin a été laminé d'entrée.
C'est le moment de dire la vérité et de livrer ses secrets en Moto GP. Qui a été le plus fiable durant cette année 2014 ? On a les chiffres ! Mais, pour ne fâcher personne, il faut les remettre dans un contexte réglementaire qui laisse libre-cours à toutes les interprétations.
Son succès commercial n'est pas un leurre mais il lui arrive tout de même d'avoir des défauts. La MT-07 est celle-là et à cause d'un souci de batterie, elle va devoir en repasser par les ateliers Yamaha. Une démarche de précaution assure les trois diapasons. Explications.
Dix titres mondiaux en Grand Prix. Voilà qui sonnerait encore mieux que les neuf déjà acquis par un Valentino Rossi étonnamment rajeuni au terme de cette saison 2014. Deux victoires, un rang de dauphin au classement général, on en oublierait presque que le « Doctor » a 35 ans, soit 14 de plus que le champion du monde devant lui.
D'un rien et à cause d'une erreur d'appréciation des commissaires durant le Grand Prix de Valence, le team Tech3 a manqué la troisième place du championnat réservé aux écuries, devant la structure officielle Ducati.
Venu du Superbike, il a renoncé à son statut de pilote officiel Kawasaki pour se lancer dans une aventure risquée en Moto GP comme privé. Loris Baz sera le second Français sur la grille de l'élite aux côtés de Mike Di Meglio. Si ce dernier aura une Ducati, le nouveau venu sera au guidon d'une Yamaha version Open au sein du team Forward.
Lancé durant l'été, le Yamaha Tricity incarne un nouvelle forme de mobilité urbaine adaptée à l'échelle mondiale. Depuis sa commercialisation, les Yamaha Tricity/MBK Tryptik cumulent à eux deux la bagatelle de 322 unités. Présentée au dernier salon de Milan, une version ABS sera bien disponible pour 2015.
Toute l'actu par marque/modèle