Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique.
Toute l'actualité Yamaha
Quel Grand Prix ! Du Moto3 au MotoGP en passant par le Moto2, on ne s'est guère ennuyé ce dimanche soir et regardant une épreuve du Qatar qui ouvre en fanfare la saison 2015. Finie la domination sans partage d'un prodige Marc Marquez.
La deuxième soirée au Qatar n'a pas été simple pour le débutant en MotoGP Loris Baz. En sus de subir comme les autres pilotes Yamaha les difficultés de la M1 à trouver de l'adhérence sur cette piste de Losail, le Français a lourdement chuté dans le virage numéro 2.
C'est la réalité de cette saison 2015 qui commence à peine au Qatar. On peut être à trois dixièmes du leader et se retrouver à peine dans le top 10, tout en hypothéquant ses chances de podium. Il y encore moins de place à l'erreur et aux aléas cette année en MotoGP.
C'est au salon de Bangkok que ces deux OVNIS sont apparus chez Yamaha. En effet, la marque a présenté 2 concepts de trois-roues venant tout droit de la technologie du Tricity. Leurs noms : 03GEN-f et le 03GEN-x. Présentation. Mais ces deux scooters ne vous rappellent rien ?
Débutant cette année en MotoGP et venu du Superbike, Loris Baz est véritablement entré dans la cour des grands, malgré sa taille, lors de l'entame du Grand Prix du Qatar. Une première journée au bilan encourageant puisque son vingtième chrono final le mettait dans le top 5 des pilotes en catégorie Open, notamment devant le compatriote Di Meglio.
La saison 2015 démarre ce week end pour les champions du monde d'Endurance du GMT94. David Checa (94) et Kenny Foray (194) vont s'élancer sur le circuit du Mans pour l'ouverture du championnat de France Superbike. Les deux champions du monde d'Endurance étrenneront en course leur toute nouvelle Yamaha R1.
Yamaha nous présente sa dernière version de XV950. En mode Racer la moto se veut plus sportive que ses devancières. Présentée hier dans nos colonnes cette Yamaha revient aujourd'hui en images qui bougent. Plus sportif, ce Sport Heritage est destiné aux esprits libres comme le souligne le constructeur.
Inspirée des modèles spéciaux Yard Built, la nouvelle Yamaha XV950 Racer suit les traces des V-Max, XJR1300 et autres SR400. Déclinaison Racer du custom XV950 la nouveauté 2015 se veut minimaliste et brute. Guidon bracelet pour répondre aux standards de la gamme Sport Heritage, la neuf et demi ne pourra cacher son influence Café Racer on ne peut plus marquée.
Jorge Lorenzo assure qu'il ne veut prendre la revanche sur personne cette année, juste faire de son mieux pour être le premier depuis deux ans, soit depuis que Marc Marquez est arrivé en MotoGP, à mettre fin à son hégémonie. Ceci dit, le Majorquin aura peut être tout de même à prendre une revanche sur lui-même.
Toute l'actu par marque/modèle