Romain Febvre remporte ce week-end son cinquième GP en MXGP. A Loket, en République Tchèque, le français a dominé les deux manches pour signer un doublé imparrable devant Bobryshev et Desalle. En MX2, Valentin Guillod remporte le GP et pointe comme le potentiel champion du monde suite à la [nouvelle] lourde chute de Jeffrey Herlings.
Toute l'actualité Yamaha
A l'issue d'une course extrêmement disputée, le Yamaha Factory Racing Team, menée par les pilotes de MotoGP Pol Espargaro et Bradley Smith associés au Japonais Katsuyuki Nakasuga, s'est imposée lors des 8 Heures de Suzuka. Un exploit puisque depuis 2002 aucun pilote de MotoGP en activité ne l'avait remportée.
Le Yamaha Factory Racing Team s'est adjugé la première place sur la grille de départ à l'issue de la Superpole mettant en scène les dix meilleurs teams des qualifications et grâce aux excellents chronos de leurs pilotes. 2'06. 000 !
Le japonais Yoshimura équipe la Yamaha MT-09 d'une ligne complète. Moins de poids, plus de watts. Présentation. Présent en compétition, Yoshimura ou Yosh' pour les intimes ne se contente pas du monde de la course et développe également des pots pour le quotidien.
C'est à vous de choisir et d'élire votre prépa' préférée. Yamaha met en ligne un jeu concours sur sa gamme Sport Heritage avec customisation des concessionnaires Yam'. Durant l'été les différents concessionnaires Yamaha planchent sur la gamme Sport Heritage.
Issue et inspiré par la collaboration entre Yamaha, le préparateur Shinya Kimura, établi à Los Angeles et la philosophie du « Faster Sons » (voir la vidéo ci-dessous), voici une des premières nouveautés de la prochaine saison du constructeur aux diapasons : la XSR700.
On vous le dit souvent, l'Histoire est un éternel recommencement. D'autres vous jureront le contraire, mais force est de constater que, si ce n'est pas le cas, alors, à tout le moins, elle bégaie souvent. Prenez le cas du marché de la moto. Une domination européenne avec ausi l'arrivée de motos de types scrambler qui ouvrent un nouveau genre.
Yamaha est fière de sa nouvelle R1 qui se décline en deux versions, dont une frappée d'un M comme menace ultime su tout ce qui tourne sur un circuit. Puisque cet opus n'est réservé que pour arpenter les tracés. Maintenant, cette R1 veut coller à une M1 qui a remporté jusque-là en MotoGP pas moins de sept victoires en neuf rendez-vous.
Loris Baz est arrivé au Grand Prix d'Allemagne avec un point de retard sur Hector Barberá au classement dévolu aux pilotes de la catégorie Open. De quoi prendre la tête de cette hiérarchie alors qu'il n'en est qu'à sa première saison de MotoGP. Mais un incident en course lui a causé une blessure.
L'homme qui s'exprime ainsi n'est pas n'importe qui. Il s'agit du directeur du team Repsol Honda, ci-devant Livio Suppo, qui est revenu dans le magazine Motosprint sur les chicaneries d'Assen entre son poulain Marc Márquez et le vainqueur de ce Grand Prix des Pays-Bas, Valentino Rossi. Pour dire quoi ?
Toute l'actu par marque/modèle