Brno aura donc lancé une nouvelle saison dans ce MotoGP version 2015 qui reste sous l'emprise des deux pilotes officiels Yamaha. Un duel qui se déroulera sous le regard d'un troisième larron revenu en pleine forme et qui n'attend qu'une erreur du duo officiel d'Iwata pour tirer les marrons du feu.
Toute l'actualité Yamaha
Cette saison est décidément un bon cru pour un Valentino Rossi qui est en lice pour un dixième titre mondial en MotoGP. Certes, sur le terrain de Brno qui l'avait sacré pour la première fois au terme d'une course en 1996 au guidon d'une 125cc, il a dû se résigner à laisser les commandes du championnat à son équipier Jorge Lorenzo.
Voilà que le cas d'une R1 en version S refait surface. Une idée qui est dans l'air depuis déjà quelques mois et qui est apparue peu après que le nouveau missile sol-sol de Yamaha ait fait son apparition en R1 puis en R1M. Cette dernière version est la plus aboutie, à un point tel qu'elle est réservée à la piste.
Pour le moins impressionnante la nouvelle R1. Pour gagner en protection Puig propose à la Yamaha une bulle double courbure. Disponible en sept teintes, la bulle racing au catalogue du fabricant ibérique propose non seulement un gain en sportivité mais aussi un boni en confort.
Access Design présente un kit de fixation pour la greffe de valises sur la Yamaha MT-09 Tracer. Depuis quelques années Access design propose divers éléments pour looker ou accessoiriser votre machine. Aujourd'hui c'est la MT-09 Tracer qui attire l'attention.
La vidéo nous vient de la branche américaine de Yamaha et elle suscite bien des interrogations. Dans une ambiance que ne renierait pas le dernier opus de Mad Max, on y devine un engin en grande forme tracer à vive allure dans le désert. Une belle santé qui nous met en appétit.
Dans une seconde partie de saison où le mieux risque d'être l'ennemi du bien, Jorge Lorenzo a fait ce qu'il faut pour ramener l'essentiel : une position devant son équipier et rival pour le titre Valentino Rossi. La victoire était à portée de main, mais aussi risquée à arracher des griffes d'un Marc Márquez qui a moins à perdre.
Valentino Rossi redoutait cette échéance d'Indianapolis et les événements lui ont donné raison. Les adversaires directs pour le titre mondial l'ont dominé durant les essais et les qualifications mais, comme souvent, il a su les retrouver en course.
Il est clairement désigné comme l'adversaire principal par un Marc Márquez qui essaiera ce dimanche de maintenir son invincibilité aux Etats-Unis. Jorge Lorenzo est celui-là et après une bonne entame le vendredi à Indy, il a comme marqué le pas le samedi.
Après déjà une saison passée avec un contrat officiel au sein du team Tech3, on s'attendait à voir Pol Espargaró éclore cette année en MotoGP. Or ce n'est pas le cas tandis que son équipier Bradley Smith, qui n'a pas les faveurs de Yamaha, mais seulement d'Hervé Poncharal, tien la position que l'on attendait de l'Espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle