
Elles nous auront fait patienter de longs mois les nouvelles Triumph 800 Tiger et 800 Tiger EX. Tout à débuter par une série de 4 épisodes vidéo nous dévoilent petit à petit cette nouveauté Triumph. Ensuite, quelques photos volées (! ?
Elles nous auront fait patienter de longs mois les nouvelles Triumph 800 Tiger et 800 Tiger EX. Tout à débuter par une série de 4 épisodes vidéo nous dévoilent petit à petit cette nouveauté Triumph. Ensuite, quelques photos volées (! ?
En plus de la Daytona 675R, Triumph nous faisait la présentation de son nouveau trail. Disponible en deux versions, la nouvelle «baby» Tiger s'appuie sur un trois cylindres de 800 cc et une liste d'accessoires longues comme un jour sans pain pour s'imposer dans la catégorie… Pour tenter de s'imposer rapidement dans ce créneau, Triumph a donc mise sur une machine (la Tiger) mais sur deux versions.
Du coté de Milan, la marque anglaise était venue avec deux nouveautés. Si l'une faisait dans l'inédit, l'autre poussait encore plus loin le concept de la Supersport avec une Triumph Daytona 675 plus énervée. Pour 2011, il va y avoir du sport dans l'R… Et bien oui, la firme d'Hinckley est venue à Milan avec une Triumph Daytona 675R du plus bel effet.
Lors d'une épreuve du Championnat de France de Vitesse Motos Anciennes, Caradisiac Moto a rencontré un pilote anglais, Patrick Banfield, venu courir en France. Une bonne occasion pour recueillir ses impressions ; à lire avec une petite pointe d'accent anglais…Petite précision : cette interview a eu lieu avant la fin du championnat.
Bonjour Jean-Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots ? Alors, je m'appelle Jean-Pierre Piet (prononcez Piète NDR), j'ai cinquante-neuf ans. Il faut préciser parce qu'il n'y a pas que les motos qui sont vieilles… Oui mais ça, c'est dans la tête… Oui, dans la tête, ça va encore bien.
Voilà une 250 Triumph qui ne doit pas courir les rues. La belle n'a que 40 ans puisqu'il s'agit d'un modèle 1970. C'est donc un 250cc 4 temps, le constructeur avait simplement pris un cylindre de la 750 Trident de l'époque, une 750cc 3 cylindres que certains d'entres vous connaissent.
Pour le moment, il faut dire que tout comme moi, vous avez vu que le nouvelle Triumph Speed Triple 2011 en version deux dimensions sur votre écran d'ordinateur.
Alors que le salon International de la Moto de Milan (EICMA) arrive à grand pas, Triumph en dévoile un peu plus chaque jour quant à ses modèles qui tenteront de s'imposer dans leur catégorie respective en 2011.
Mercredi dernier, au détour d'une news, j'avais soulevé cette question : «Triumph nous prépare-t-il une nouvelle Daytona ! ? ». Il faut dire que la vidéo dans laquelle la marque Anglaise présentait ses nouveaux modèles, le compte de la Daytona était vite réglé… Depuis aujourd'hui, nous savons donc qu'une Daytona 675 revue va débouler en concession prochainement.
Pour rappel, cette catégorie est réservée aux motos 125cc, 250cc et 350cc produites avant fin 1972. Bernard Tabarly remporte le titre 2010 au terme d'une saison où lui et son AJR Bultaco ont dominé la catégorie. Pourtant, ça avait mal commencé pour lui puisque la première épreuve au Mans s'était soldée par un résultat blanc.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE