Cette fois, plus question de se cacher. Triumph vient de mettre à l'eau son vaisseau amiral qu'il espère admirable. Voici au grand jour derrière un paysage alpestre la dernière née des Trophy qui se déclinera aussi en SE pour plus de confort et de capacité pour le Grand Tourisme.
Toute l'actualité Triumph
C'est donc le premier week end du mois de juin qu'a eu lieu la troisième manche du Trophée de France Roadster Cup AMT Assurances sur le circuit Carole, en région parisienne. Au terme des deux séances d'essais qualificatifs, une de quinze minutes et une de vingt, programmées le samedi matin, c'est Jérôme Putin, au guidon de sa Triumph Street Triple, qui partira en pole position.
Pour ce vingtième anniversaire, ce ne sont pas moins de 28 000 personnes qui se sont rendues en terre bourguignonne pour vivre à l'heure de la moto ancienne, voir classique. Et comme la météo était des plus estivales pendant tout le week end, autant vous dire que déambuler dans les allées des différents « villages » a été un pur bonheur.
Qu'on se le dise, le 22 juin prochain, en Autriche, une nouvelle Triumph sera présentée ! Un opus 2013 qui profitera du festival Tridays à Garmisch Neukirchen pour se dévoiler au public. Et c'est d'autant plus probable que c'est même marqué sur le programme du soir du premier jour sous la mention: “World Presentation – A new Triumph is born”.
SC Project propose une nouvelle version de son échappement 3 en 1, à l'esthétique sans faille si l'on en croit les dires de l'italien. Trouvant sa place sur la plus « R » des Speed Triple, le pot d'échappement prétend offrir presque 4 chevaux supplémentaires à la 1050 (donnée non vérifiée).
C'est dimanche prochain, soit le 17 juin, qu'aura lieu la deuxième édition de l'Iron Bikers, manifestation réservée aux motos dites « de caractère ». Après avoir foulé le circuit Carole en 2011, c'est sur le mythique anneau de Montlhéry que se dérouleront les festivités, huit ans après le dernier évènement 100 % moto.
Ne le dites pas trop fort, mais sachez que Triumph a effectué un sondage des plus sérieux auprès de ses fidèles pour connaître leur sentiment sur une moto électrique. Son volume, son poids, son style, de l'usage qu'ils en feraient, l'enquête a été complète, preuve de son sérieux.
La nouvelle génération de Daytona 675 est attendue pour cet automne. Alors il ne s'agit pas de lambiner pour écouler les modèles existants qui risquent de se transformer en granit dans les concessions au moment de l'irruption des derniers nés. Pour ce faire, rien ne vaut une bonne série spéciale bien sulfureuse en mesure de séduire le chaland.
Si trois pilotes sur trois machines différentes, à savoir Franck Tauziède (Yamaha FZ8), Franck Girardot (Triumph Street Triple) et Emmannuel Napoli (Ducati Street Fighter) ont déjà pris une petite avance sur leurs poursuivants directs, avec en premier lieu Gérald Moureau sur une MV Agusta Brutale.
Cette fois, ça y est. Tous les concurrents de la Promotion Cup 600 vont enfin pouvoir poser leurs roues sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve de la saison. Le programme est toujours le même: une première course de vitesse puis une course d'endurance d'une heure avec un ravitaillement obligatoire.
Toute l'actu par marque/modèle