La marque Triumph a annoncé au dernier Salon de Milan son intention de produire une 250 sportive à destination des marchés émergents. Pour ce faire, le blason d'Hinckley s'est donné les moyens de son ambition en ouvrant un site de production en Inde, du côté de Narasapura exactement.
Toute l'actualité Triumph
En 2015, la marque Triumph aura une gamme quasi complète de 250cc. Avec un puissant allié indien, des ambitions de mort de faim sur les marchés émergents et l'avènement d'un permis A2 qui ouvre l'opportunité d'une telle gamme sous nos latitudes, le quart de litre attire et séduit.
Triumph Motorcycles et Samsung bossent ensemble pour la présentation des équipements et accessoires du britannique. La célèbre tablette Galaxy Tab2 (10. 1) se retrouve au cœur de la collection Printemps/ Été du britannique histoire de rendre les plus interactives possibles les prises de commandes des différents revendeurs tout en scénarisant la présentation.
Alors que tous les autres constructeurs mondiaux se ruent littéralement sur le marché asiatique des petites cylindrées, Triumph semblait être un peu à la traîne. Pas pour longtemps a priori. . . En effet, les rumeurs d'intrusion sur ce marché se font de plus en plus insistantes sur la base d'un bicylindre parallèle de 250 cm3.
Après la LT destinée aux voyageurs, voici la Commander, autre venue de la famille Thunderbird. Triumph annonce que cette Commander est une moto « qui accorde au pilote une puissance et une présence lui permettant de dominer la route ». En clair, il s'agit d'une moto d'homme.
Comme prévu chez le constructeur anglais, c'est la gamme cruiser qui est à l'honneur à l'occasion du salon de Milan. Ainsi, on a pu ainsi découvrir la Thunderbird LT (Light Touring) Avec son pare-brise, sa selle confort à la mousse plus dense, ses feux auxiliaires, ses sacoches en cuir amovibles et sa peinture bicolore, cette Thunderbird LT est clairement destinée aux longues chevauchées.
L'équipe d'Élysée Motor Paris dégaine une T100 Moto Légende. La Triumph a droit pour séduire à une parure blanche et rouge signée JRM Color's tandis que l'assise a été prise en charge par la maison TSF. Opération coup de cœur réussie pour la Triumph qui hérite de garde-boues en aluminium et de phares et déportateur de contact Baak.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Plutôt complet ce que propose R&G pour la Street Triple. L'anglais habille sa compatriote d'accessoires lui permettant d'amoindrir les dégâts en cas de chute mais aussi de se faire une beauté tout en finesse. La Triumph a donc droit à l'éventail des possibilités pour gagner en finesse avec un support de plaque, ou en raffinement avec des embouts de guidons.
Les choses se précisent de plus en plus concernant l'entrée de Triumph dans le segment du quart de litre. Un théâtre d'opération où il va falloir jouer des coudes en prenant d'assaut les citadelles KTM et Kawasaki tout en réduisant la proche de résistance Honda qui, d'ailleurs, s'apprête à se renforcer avec une CBR300R.
Toute l'actu par marque/modèle