Avec un tarif d'appel attractif, des qualités dynamiques de premier ordre et une esthétique pour le moins réussie, le Sym Maxsym 400i profite de ce mois d'aout pour venir jouer les troubles faits dans la catégorie des GT.
Tous les essais Sym
Présentée durant les différents salons européens sous l'appellation Cevalo, la nouvelle moto 125 cm3 de la gamme Sym a finalement changé de nom pour prendre le titre de Wolf SB. Un nom pas tout à fait inconnu pour la marque taiwanaise puisqu'en 2005, le constructeur Sym s'était déjà illustré en commercialisant un modèle 125 aux allures néo-rétro.
Le constructeur Sym se positionne comme l'un des acteurs asiatiques les plus en vogue avec Kymco et dans une moindre mesure PGO. En attendant la roadster Cevalo 125 cm3, Sym dévoile une nouveauté dans la catégorie scooter dont le nom porte l'interjection Allo.
Très prisée lorsqu'il s'agit d'arpenter les artères encombrées des grandes agglomérations, la catégorie des scooters urbains attire une clientèle de plus en plus diversifiée, que ce soit des jeunes adolescents, mais aussi des conducteurs, ayant perdus leurs permis de conduire.
En 2009, la Vespa GTS revient dans une livrée dotée d'une motorisation à injection électronique. Cette nouvelle dotation permet à la belle italienne de se montrer plus caractérielle tout en gardant son style toujours aussi abouti. Rencontre avec celle qui au fils des ans ne prend pas l'ombre d'une ride.
Déjà décliné dans une version 300 cm3, le Citycom s'installe dès à présent en 125 cm3. Ce nouveau Sym, présenté lors du salon de Milan, réunit tous les ingrédients pour venir empiéter sur le territoire du Yamaha X-Max. En effet, le taiwanais se positionne sur plusieurs tableaux à la fois : La compacité d'un scooter Grand Tourisme, sans oublier les ''grandes roues''.
Cela fait environ 4 ans que le Sym GTS 125 cm3 anime la catégorie des scooters Grand Tourisme. Un secteur très prisé par les français pour leur confort et leurs nombreuses qualités fonctionnelles. Pour 2009, le GTS Evo complète son package d'une nouvelle tête de fourche nettement plus consensuelle, et de quelques petites retouches esthétiques.
La saga Joyride a débuté il y a environ 7 ans, lorsque Sym a procédé au lancement de son scooter Grand Tourisme. 2009 marque un tournant pour la firme asiatique avec la présentation lors du salon de Milan de son nouveau fer de lance, baptisé Joyride Evo.
Entrée dans le top 10 des ventes motos de 125 cm3 depuis le mois d'avril 2007, la petite taiwanaise, copie presque parfaite de la Yamaha YBR 125, compte bien rattraper son modèle. En effet, les ventes de la Sym XS sont en progressions constantes depuis sa sortie.
Rechercher un essai