
Après un premier test constructif à Jerez, les pilotes Moto3 s'étaient donné rendez-vous, à Losail, pour la dernière répétition générale avant d'entrer de plein pied dans le vif du sujet.
Après un premier test constructif à Jerez, les pilotes Moto3 s'étaient donné rendez-vous, à Losail, pour la dernière répétition générale avant d'entrer de plein pied dans le vif du sujet.
Après trois jours d'essais privés pour Alexis Masbou et sa Peugeot à Jerez, la première officielle de la Moto3 française était programmée du 2 au 4 mars également sur le circuit andalou. C'est d'ailleurs à cette occasion que la MGP30 a révélé au grand public la robe noire, blanche et orange qu'elle revêtira tout au long de sa première saison au sein de l'élite mondiale.
Jusqu'au 30 avril, Peugeot Scooters met en place ses fameuses campagnes promotionnelles plus connues sous l'appellation ''les irrésistibles''. Les différentes opérations se présentent sous la forme de taux avantageux et de packs accessoires.
107, c'est le nombre de jour qu'Alexis Masbou aura dû attendre avant de retrouver la piste. Une longue période donc et une rentrée des classes enthousiasmante puisqu'en 2016, l'Albigeois est devenu le fer de lance du projet Peugeot en Moto3. Et c'est à Jerez, sous le soleil, que la MGP30 a eu l'occasion d'enregistrer ses premiers tours de roue.
Après un hiver long, constructif et productif, Alexis Masbou est désormais prêt à reprendre la piste pour porter le projet Peugeot-Mahindra sur les fonts baptismaux. Et s'il n'a plus fréquenté les circuits depuis le dernier rendez-vous de la saison dernière, à Valence, ce n'est pas pour autant que l'albigeois est resté inactif.
Bon d'accord, ça manque de bleu, de blanc et de rouge, elle est moins sexy que lors des premières prises de vues et il manquait les pilotes dont le Français Alexis Masbou. Mais ça reste toute de même un team Peugeot MC Saxoprint qui s'est montré du côté de Sachsenring avant de partir pour les teste d'intersaison en Espagne.
Peugeot Scooters vient de publier sa nouvelle grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois de février. Si l'on décortique cette dernière dans les moindres détails, il y a très peu de changement. Parmi les modifications, il faut signaler une légère hausse appliquée sur le Citystar 125 refroidi par air.
Bon d'accord, il s'agit en fait d'une Mahindra indienne, la même marque Mahindra qui est aussi propriétaire de Peugeot Scooters. Il est vrai aussi que cette aventure en compétition a commencé en Italie avec un pilote transalpin dans le championnat local de Moto3.
Outre l'annonce du retour en compétition, l'actualité Peugeot à Milan est marquée par la présentation du GenZE 2. 0, un petit scooter électrique, également filiale de Mahindra fondée en 2012 et implantée en Californie. Commercialisé aux Etats-Unis, il fera l'objet d'un test sur le vieux continent.
Initialement annoncé à EICMA cette année, le trois-roues Metropolis doté du système ABS a finalement été reporté. Cependant, Peugeot Scooters était bien présent cette année avec une annonce plus ou moins surprenante. En effet, la firme française officialise son retour à la compétition et plus particulièrement en championnat du monde de vitesse Moto 3.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE