Il est des successions plus lourdes que les autres. Et lorsqu'il s'agit de faire perdurer le nom de California chez Moto Guzzi, faire une relève n'est pas une opération anodine. Mais au vu des premiers clichés de la dernière née des Harley européennes, on peut être rassurer sur la capacité de l'aigle de Mandello Del Lario à bien s'occuper de sa progéniture.
Toute l'actualité Moto Guzzi
Traditionnellement organisé sur le circuit de Nevers Magny-Cours, le Bol d'Or Classic, dixième du nom, était programmé en fin de saison. On aurait pu craindre des conditions météorologiques difficiles mais ce sont finalement des températures printanières qui ont accompagné les concurrents et les spectateurs pendant ces trois jours de fête.
Plus que quelques jours pour préparer vos affaires afin de prendre la route direction le département de la Nièvre où se situe le fameux circuit de Magny-Cours. En effet, à peine le tracé nivernais a-t'il fini de résonner au son des motos de Superbikes que tous les acteurs du dixième Bol d'Or Classic prendront leurs quartiers sur le paddock.
Nous avions été séduits lors de leurs essais en Italie (pour vous rafraichir la mémoire, c'est ici et là) par la Stelvio et la NTX qui reviennent aujourd'hui avec une aide à la reprise ainsi qu'un pack assistance. Moto Guzzi favorise l'achat de ses deux maxi-trials équipés de série d'un ABS dernière génération et de l'anti-patinage (ATC) et ce jusqu'à la fin de l'année.
Alors que Kawasaki prépare son contingent conséquent de nouveautés, avec une révélation d'ici la fin de cet après-midi, et tandis que BMW prépare si soigneusement le terrain de sa R1250GS que l'aînée R1200GS lui tiendra sans doute la main pour ses premiers pas sur le marché, Moto Guzzi, quant à lui, essaie de ne pas être en reste.
Les 4 Heures de Spa Classic, si vous êtes des fidèles de Caradisiac Moto, c'est une compétition qui vous cause. Pour les autres, petite piqûre de rappel. Cette course est réservée aux machines de plus de 340cm3 ayant au moins deux cylindres, et fabriquées entre le 1er janvier 1960 et le 31 décembre 1981.
Pour avoir du look et du style à la ville, Moto Guzzi propose aux motards et autres scootéristes une besace ultra tendance. Réalisée en éco cuir, elle reprend la forme des réservoirs des plus célèbres modèles de Mandello del Lario histoire d'imposer une petite touche vintage qui fait toujours son effet.
En parallèle de la nouvelle Nevada 750 cm3 présentée hier dans nos colonnes, Moto Guzzi vient de nous faire parvenir l'intégralité de sa grille tarifaire en vigueur depuis le 1er juillet 2012. A sa lecture, aucun changement notoire n'est à signaler.
Mine de rien, avec la refonte conséquente de la California, c'est bientôt la Nevada qui va jouer les mémoires vives de l'aigle de Mandello Del Lario. Apparue au milieu des années 80, elle a traversé le temps. Déclinée en 250cc, en 350cc, en carbus, elle est arrivée jusqu'à nous avec le 750 de la Breva.
La V7 Racer 750 cm3 se présente comme la troisième déclinaison du roadster Moto Guzzi. Ses courbes typées Café Racer s'inspirent directement des années 70. La partie cycle s'appuie sur deux amortisseurs arrière à bonbonne séparée, alors que le châssis accueille un bicylindre en V de 750 cm3, un bloc connu pour avoir propulsé les modèles Nevada et Breva.
Toute l'actu par marque/modèle