Outre l'exposition de l'e-Mo XP Urban, Matra a également présenté au cours du salon du Cycle une étude de style toujours conçue sur la base de l'e-Mo XP. Prénommé Adventure, il coincide avec la célébration du 35è anniversaire de la mythique automobile Rancho grand raid commercialisée par Matra en association avec Simca en 1977.
Toute l'actualité Matra
Durant le salon du Cycle, qui s'est tenu le week end dernier à la porte de Versailles, Matra a levé le voile sur une évolution de scooter électrique e-Mo XP. Prénommé XP Urban, ce nouveau venu dans la gamme conserve l'intégralité des spécificités techniques du XP conventionnel, mais se veut résolument plus pratique.
Disponible depuis le mois d'avril, le Matra E-Mo XP, dernier-né de la gamme Matra sur le segment des scooters électriques et très prochainement à l'essai sur Caradisiac Moto dispose d'une panoplie d'accessoires dans le but d'accroître son agrément d'utilisation au quotidien : du Top case en aluminium en passant par des kits de personnalisation, le futur acquéreur aura l'embarras du choix.
Matra et Créapole (école fondée en 1981 et spécialisée dans le design produit) s'étaient rencontrées lors du dernier Mondial de l'Automobile. A l'époque, le constructeur français avait lancé un projet aux élèves : celui d'imaginer la mobilité électrique de demain selon des critères bien précis (aspects pratiques, expression stylistique).
Leader sur un marché des scooters électriques encore embryonnaire, la firme Matra détient tout de même 30 % des parts de marché grâce à la commercialisation en 2009 de la gamme e-Mo (e-Mo et e-Mo + l'an dernier). Depuis le début du mois d'avril, la famille compte dans ses rangs un nouveau venu appelé e-Mo XP.
Après nous avoir gratifié de deux véhicules électriques (l'E-Mo et l'E-Mo +) disponibles depuis le Printemps dernier, Matra accrue son offre sur le segment électrique afin de consolider sa place de leader sur le marché des véhicules écologiques.
Depuis une quarantaine d'année, Matra s'est investie dans différents compartiments, notamment dans le domaine de la course automobile (1964-1974) et les véhicules de loisirs (1964-1982). Mais dès 2004, Matra incurve sa trajectoire en s'impliquant dans les véhicules récréatifs, deux-roues électriques légers et de proximité.
En Juin 2009, Matra lançait sur le marché des scooters électriques l'E-Mo, un véhicule à vocation ludique et propulsé par un moteur électrique de 50 cm3. Aujourd'hui, l'écurie française continue d'innover et profite des JPMS (Lyon) pour présenter une évolution de l'E-Mo : l'E-Mo +.
Toute l'actu par marque/modèle