Mise en place par la mairie de Paris en 2009, la subvention à hauteur de 400 € pour l'acquisition d'un deux-roues électrique vient d'être reconduite pour 2013. Une bonne nouvelle qui devrait ravir les futurs acquéreurs d'un véhicule électrique, d'autant que Matra double cette prime pour l'achat d'un scooter de la gamme e-Mo.
Toute l'actualité Matra
Toute l'actu par marque/modèle
Solidement installé à la première place sur le segment électrique avec près de 40 % des parts de marché, Matra jouit d'une gamme de scooters électriques fournie baptisée e-Mo. La famille e-Mo comporte un modèle XP dédié aussi bien pour le grand public que pour les professionnels.
Depuis 2008, la société Scootlib propose aux citadins différentes formules de location de scooters. Ces offres à la carte se matérialisent par des packs donnant accès à des véhicules neufs toutes cylindrées confondues (50 cm3, 125 et maxi-scooters).
Matra propose un jet ajustable à votre morphologie mais aussi à la saison. C'est sous le nom de Tatoo (rapport à l'animal du même nom) que le manufacturier joue la carte de l'innovation avec un couvre-chef intégrant un système de serrage de type Boa (de plus en plus présent dans le milieu deux-roues) capable d'un ajustement des plus précis par rapport à la morphologie du motard ou du scootériste.
L'actualité Matra s'avère fructueuse en ce début de Printemps. Après avoir présenté son premier scooter biplace (l'i-Scool), la firme française se lance dans l'aventure side-car électrique, un concept totalement inédit . Réalisé par un artisan français situé dans la région Poitou-Charente, le Matra Side est destiné à une utilisation dite ''loisir''.
Outre ses activités liées aux deux roues et aux quatre roues, Matra se lance dans la conception et la commercialisation d'un casque appelé Tatoo. Il se compose de plusieurs écailles qui possèdent la particularité de se rapprocher ou de s'écarter afin de mieux épouser la morphologie de la tête de son utilisateur.
Leader sur le marché électrique, Matra détient toujours près de 40 % des parts de marché. En 2011, il s'est vendu 1200 scooters électriques en France. Un secteur encore embryonnaire et pourtant le prix de pétrole ne cesse d'augmenter, favorisant l'ouverture à ce nouveau type d'énergie.
A tout juste dix jours du réveillon de Noël, la course aux cadeaux continue. A cette occasion, Matra lance dès aujourd'hui sa boutique de vente en ligne. Vous y retrouverez notamment la mise en vente des scooters électriques e-MO, e-MO+, e-MO XP.
Toujours en quête de solutions techniques dans le domaine du développement durable, Matra signe aujourd'hui une réelle avancée en matière d'énergie renouvelable en proposant le système Bat'Lib. Cette belle avancée technologique comprend notamment u ne nouvelle génération de batterie Lithium HD amovible et une station de recharge en libre service.
Toujours leader sur le segment des scooters électriques avec 40 % de parts de marché, Matra continue d'étoffer son offre sur son modèle haut de gamme e-MO XP. Le constructeur français a présenté durant le dernier salon du cycle une déclinaison de l'e-MO XP appelée ''Pack Urban''.
Toute l'actu par marque/modèle