Le patron de KTM, Stefan Pierer ne s'en est pas caché, sa marque orange est destinée à devenir le pire cauchemar des constructeurs japonais. L'Autrichien compte bien se payer rapidement les scalpes de Suzuki et de Kawasaki tandis qu'en Grand Prix, catégorie Moto3, ces machines tancent plus souvent qu'à leur tour les production Honda.
Toute l'actualité Ktm
KTM continue son offensive « routière » voire pistarde puisque l'autrichien proposera dès 2014 une coupe de marque : la 390 Duke Cup. C'est une réelle nouveauté car KTM avec cette Cup se lance pour la première fois dans une coupe de marque.
Il est décidément loin le temps où un certain Stefan Pierer se lançait avec 16 personnes dans la renaissance d'une marque KTM qui se contentait de 6 000 motos vendues à l'année. Cette année là, c'était en 1994 et vingt après, l'Autrichien ne goûte pas son plaisir à refaire les comptes.
Il semble que l'on ne dort plus chez KTM. Après avoir toiletté le haut de sa gamme et affiner sa famille moins ostentatoire mais terriblement stratégique dans sa conquête du monde, les Autrichiens ambitionneraient de se lancer dans un nouveau dérivé de sa riche culture Duke.
Cette période de fin d'année est l'opportunité pour les constructeurs de communiquer sur les résultats de l'exercice écoulé. Des bilans qu'il faut mettre en exergue et le premier à dégainer a été BMW qui se réjouit de battre à nouveau des records de vente d'une année sur l'autre, le tout dans un marché qui fait pourtant grise mine.
Un mix entre trial et enduro, c'est ce que représente la Freeride dans la gamme TT de KTM. Légère, elle se manie comme une petite mais à tout d'une grande. Cette année, KTM a innové en dévoilant une Freeride 250 2-temps pour satisfaire les amateurs d'odeur de mélange.
On ne s'endort pas du coté du Team Motors Events puisque Marc Mothré et toute son équipe ont déjà bouclé leur calendrier pour la saison 2014. Les quatre catégories déjà en place reprennent du service, à savoir Promotion Cup 600cc et 1000cc Dunlop, Coupe de France Roadster Cup April Moto, et Coupe de France Twin Cup April Moto, avec toujours le même schéma: une course de vitesse et une course d'endurance.
Pour ses cinq ans, Pole Position 77 a mis la gomme en fêtant comme il se doit son anniversaire le samedi 23 novembre dernier. Grégory Lefort, ex-champion de France, à la gérance de la concession Ducati et KTM avait convié quelques 350 motards et motardes au BoBo Club à Barbizon (77) dont un certain Régis Laconi.
Stefan Pierer, le patron de KTM a les idées bien arrêtées. Dernièrement, il a surpris son monde en annonçant que son nouveau satellite Husqvarna serait de la prochaine saison de Moto3. En fait, une KTM déguisée, mais pour autant, cette démarche annonce une ambition routière pour la prochaine gamme du Husky.
Les ambitions et les déclarations du nouveau propriétaire KTM auraient tendance à le faire oublier, mais les Husqvarna ont été, jusqu'à présent, fabriquées dans le Nord de l'Italie. A Cassinetta exactement où 200 salariés sont employés. Mais depuis que BMW a passé la main aux Autrichiens, le site est clairement promis à la disparition.
Toute l'actu par marque/modèle