Les Orange Days reprennent du service en 2016. Le rendez-vous est fixé les 15 et 16 avril prochain dans les concessions KTM. Comme chaque année KTM met en place ses Orange Days. 2016 ne fera évidemment pas exception à la règle.
Toute l'actualité Ktm
Après un passage en Europe, à Valkenswaard plus précisemment, le paddock MXGP se retrouvait en Argentine pour la quatrième épreuve du championnat du monde. Jeffrey Herlings a une nouvelle fois dominé ses adversaires sans trop forcer alors que Tim Gajser a remporté son second GP de la saison.
Dans la contrée du centre spatial de Houston, Fabio Quartararo a peut-être enfin décollé avec sa KTM pour se mettre sur orbite avec les prétendants au titre mondial. Après deux Grands Prix décevants, le Français semble avoir pris ses marques en livrant une prestation pleine d'assurance et d'autorité au terme de la première journée du Grand Prix des Amériques.
Après un Grand Prix d'Argentine mouvementé le plateau des Grands Prix espère trouver à Austin un terrain plus familier avec une météo plus indulgente. Cependant, après un périple en bus dû à des avions annulées, les protagonistes ont retrouvé certains écueils dont celui des pneus pour le MotoGP.
C'est écrit dans un rapport annuel du constructeur. KTM se prépare à ouvrir une nouvelle gamme de motos avec un twin parallèle comme moteur. La rumeur voudrait qu'il fasse dans les 800cc et comme l'on parle de gamme, on imagine un roadster accompagne d'une Adventure suivie d'une sportive.
Pour le premier rendez-vous MXGP en Europe, Jeffrey Herlings et Romain Febvre ont chacun remporté leur catégorie. Si le pilote KTM a pulvérisé la concurrence, il en est presque de même pour le français notamment en seconde manche. Ils confortent du même coup leur plaque rouge respective après ce Grand-Prix.
Supporter de KTM en catégorie reine ? La marque autrichienne vous propose un Pack Supporter pour célébrer les premiers pas de la marque dans l'élite des courses de vitesse… En août le Spielberg Red Bull Ring en Autriche accueillera la caravane du MotoGP.
Affichée à 18 200 billets la 1290 Super Duke GT déboule dans les concessions KTM avec en prime une soirée de lancement à la fin du mois. Version GT de la 1290 Super Duke la nouveauté autrichienne se targue d'être le touring sportif le plus rapide du monde.
En 2017, KTM s'installera on l'espère durablement dans le paysage du MotoGP. Une perspective qui se confirme avec l'arrivée au sin de l'usine de Mattighofen d'un Bradley Smith qui a profité du Qatar pour signer son premier contrat officiel. Une bonne affaire pour les deux parties.
L'entame de cette saison de Moto3 au Qatar est marquée par l'irruption de nouveaux noms qui mettent sous l'éteignoir ceux qui avaient été désignés comme les favoris. Antonelli, Bastianini ou Fenati ne dominent pas, pas plus que notre Fabio Quartararo.
Toute l'actu par marque/modèle