C'est parti pour trois jours de tests en 250 sur un circuit de Jerez qui verra débarquer la Moto GP la semaine prochaine. Des essais sans Lorenzo et sans Honda, mais avec KTM et les Aprilia. Au bilan de cette première salve, on relève que les oranges semblent déjà mûres et bien pressées d'en découdre.
Toute l'actualité Ktm
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. Au bout d'une de celle-ci, j'aperçois de l'orange, beaucoup d'orange. Ca ne pouvait qu'être le Stand KTM.
La RC 8 n'est pas encore dans les concessions que, déjà, on prédit l'arrivée d'une petite sœur turbulente, baptisée RC 4. Si la première citée se présente avec un gros twin 1 150, la cadette bénéficierait du mono explosif du blason orange. Soit le vaillant 690, qui fait déjà le bonheur de la Rally Replica et de la LC 4 SuperMoto.
Aie, Aie, Aie, mon dieu quelle est belle ! Et oui pour une fois, je m'emballe un peu. Mais il faut bien avouer que le nouveau look destiné à la KTM Superduke R est énorme. Un cul plus relevé, les lignes plus agressives, un cadre orange qui tranche complètement la ligne.
Dans l'ombre envahissante des Moto GP, les 250 ont aussi effectué leur première séance de préparation pour la saison prochaine. L'occasion de constater la grande forme des KTM dés l'entame de cette période d'essais préliminaires, qui va se poursuivre durant l'hiver.
En 1'35 109, le pilote KTM Aoyama a réglé la pole de cette dernière épreuve de la saison. A comparer avec les 1'35 450 de son dauphin Lorenzo, on ne peut que constater la pleine forme de la mécanique autrichienne. Reste que Jorge gère sa course vers le titre, avec De Angelis qui le suit comme son ombre.
Aoyama et KTM, c'est le couple de cette fin de saison. Et il a bien l'intention de terminer l'exercice en trombe. C'est donc encore Hiroshi qui s'est emparé du meilleur chrono de cette première qualif. En 1'35 982, il est le seul à descendre sous la barre des 1'36 dans la catégorie.
Particulièrement impliqué dans le milieu du Tout Terrain et du Rallye Raid, KTM sait à quel point le pilote est exposé en cas de chute sur ces surfaces on ne peut plus piégeuses. Le blason autrichien a déjà eu à payer le prix fort en perdant ses champions en plein effort.
Kawasaki est à la recherche de son line-up pour la saison prochaine. Nakano ayant posé ses valises sur le pas de porte du box Kawa, à destination de Honda Montiron, les verts cherchent à débusquer celui qui remplacera Shinya. Gibernau approché, Barros sollicité, voilà que l'on apprend qu'Hiroshi Aoyama a été espéré.
Pour éviter un sacre de Lorenzo à l'issue de ce week-end, Dovizioso doit terminer devant son rival. Au vu de cette première journée, la tâche s'annonce plus que ardue pour l'Italien qui a signé un nouveau bail de deux ans avec Honda et Humangest. Seulement septième derrière un mur d'Aprilia mené par l'incontournable espagnol.
Toute l'actu par marque/modèle