Pour cette année, il n'y a que 38 veinards en France qui ont eu la chance de posséder cette série limitée ultra exclusive du SuperDuke autrichien. Angle de chasse réduit, position sur l'avant, monoplace font partie des caractéristiques premières ce cette version. Et tous ces changements se ressentent au niveau de la conduite.
Toute l'actualité Ktm
Une « Red Bull Rookies Cup » sera lancée aux Etats-Unis en 2008. C'est la bonne nouvelle qui a été révélée en marge de ce Grand Prix des Etats-Unis. Elle se déroulera selon le même format que sa sœur aînée européenne.
Les prestations des motos orange lors du dernier Grand Prix d'Allemagne arrivent à point nommé pour la marque autrichienne qui dévoile ses perspectives pour la prochaine saison. La politique sportive de KTM change ainsi de philosophie, avec la 250 comme seule et unique engagement officiel.
Journée historique pour le blason KTM puisqu'il vient d'enregistrer en Allemagne son premier doublé dans la catégorie quart de litre. Aoyama et Kallio ont ainsi effectué un Grand Prix plein d'intelligence, produisant leur effort en fin de parcours pour mieux subtiliser la victoire à Alex De Angelis.
Depuis quelque temps des rumeurs circulaient sur le fait que Stefan Everts pourrait reprendre le guidon et participer de nouveau à un Grand-Prix. Le pilote belge vient de démentir la rumeur, il ne roulera pas à Namur pour son Grand-Prix national.
La seconde séance qualificative du quart de litre en Allemagne a été une véritable surprise, puisque plutôt qu'à une nouvelle expédition des affaires courantes effectuée par Lorenzo, on a assisté à une première : la pole position de Mika Kallio et de sa KTM.
On en parlait dans un article consacré au championnat GNCC US, David Knight participait la semaine dernière au 4 jours d'Australie. Son emploi du temps vacant (trêve pour le GNCC US), Knighter pouvait une fois de plus ajouter une ligne à son palmarès et en même temps rejoindre Salminen, vainqueur l'an passé de cette course.
En championnat du monde Supermoto, voici le S2 en Allemagne. Beau soleil pour accompagner les courses et belle surprise française en seconde manche. En effet le français Maxime Testu sur son Husaberg, pas très en vue depuis le début de saison, c'est fait remarquer de la plus belle manière.
Rossi se dit partagé entre la Formule 1 et le Rallye, Biaggi en pince pour le DTM, à croire que les quatre roues attirent les champions moto comme un aimant. Mais l'inverse est apparemment tout aussi vrai. La preuve avec le plus illustre des retraités du monde du sport automobile, ci-devant Michaël Schumacher.
Il n'y a pas qu'en Moto GP où les techniciens font feu de tout bois pour rendre leur produit gagnant. En 125 aussi, ça bouillonne et ceux qui sont à la traîne ne se résignent pas plus à leur sort qu'ailleurs. Ainsi KTM qui souffre depuis l'entame de la saison face à l'armada Piaggio menée par le navire amiral Aprilia.
Toute l'actu par marque/modèle