
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Toute l'actu par marque/modèle
Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !
Chez KTM AG, l’heure est à l’optimisme. Après des mois de turbulences financières, la marque autrichienne sort officiellement la tête de l’eau : les derniers fonds dus aux créanciers ont été versés, bouclant ainsi le vaste processus de restructuration judiciaire qui pesait sur le groupe Pierer Mobility.
Initialement présentés lors du dernier salon EICMA de Milan, certains des modèles 2025 KTM s'apprêtent à arriver dans les concessions. C'est le cas pour les 125 SMC, 390 SMC, 125 Enduro R, 390 Enduro R, 390 Adventure X et R.
Profitant de sa longue expérience en Rallye-Raid, KTM présente le modèle 2026 de sa 450 Rally Replica. Une moto qui est quasiment identique à celle engagée dans les différentes compétitions, dont le mythique Dakar et produite à seulement 155 exemplaires.
Sauvée de la faillite par le géant indien Bajaj, la marque KTM poursuit le développement de ses futures motos. Parmi elles, on pourrait retrouver une première Duke 100 % électrique. Le prototype est déjà exposé à Mattighofen.
KTM est sauvé de la faillite. La première étape de son plan de sauvegarde a été assurée par un premier versement de 600 millions d'euros. Un pas décisif dans son processus de reconstruction que le groupe autrichien doit à son partenaire de longue date, le géant indien Bajaj.
La première échéance du remboursement de la dette de KTM à ses créanciers est prévue pour ce 23 mai. Le sauveteur du groupe autrichien devrait le géant indien Bajaj. Les Autrichiens peuvent respirer.
Les nouveautés se sont enchaînées cette semaine, avec la présentation des Triumph Speed Triple 1200 RX, Honda CB125F et des Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025. Dans l'actualité également, les chiffres 2024 de KTM sont tombés, et ils n'incitent guère à l'optimisme. À l'essai cette semaine, un comparatif entre deux gros roadsters : la Honda Hornet 1000 et la Kawasaki Z900 SE.
Sauvé de la faillite, au moins pour un temps, le groupe KTM n'est pas pour autant sorti de la situation financière catastrophique dans laquelle il est plongé depuis plusieurs mois. Les chiffres de 2024 récemment publiés accablent encore un peu la gestion de Stefan Pierer.
Que ce soient les européennes Ducati, Triumph ou BMW, les japonaises Suzuki, Honda, Yamaha et Kawasaki ou l'américaine Hayley-Davidson, certaines marques de motos semblent traverser les âges de façon immuable. Le séisme KTM rappelle toutefois indiquer que nulle n'est à l'abri de la sortie de route. Ces mastodontes du marché moto sont-ils vraiment éternels ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE