Cette rentrée 2012 sera-t-elle à placer sous le signe de Kawasaki ? Un petit Ninja musclé qui arrive, une relève ambitieuse de la Z 750 à l'horizon et une martiale ZX6-R de 636cc dans les starting-blocks en sont autant de signes qui pourraient bien être sublimés ce week-end par un titre mondial en Supersport.
Toute l'actualité Kawasaki
Pour cette avant dernière épreuve de la Promotion Cup 1000, les deux premiers pilotes au classement général ne sont séparés que par trois points. De plus, ils sont sélectionnés pour courir les 24 heures du Mans à bord de la Suzuki 1000 GSXR du team Motors Events.
La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont surtout les quatre premiers qui retiendront notre attention.
Vu en avant-première sur Caradisiac Moto (pour vous rafraichir la mémoire, c'est par ici), le nouveau méga roadster fera son apparition en public lors du prochain salon de Cologne. Cubant désormais 806 cc, la Kawasaki se veut innovante.
La consécration d'Aurélien Chevallier devant arriver lors de l'épreuve de vitesse, Johann Macé ne lâche pas l'affaire pour autant et empoche le point de la pole-position au terme des deux séances d'essais qualificatifs. Il devance le leader du classement provisoire d'un peu plus de quatre dixièmes de seconde.
Cette fois ça y est, le petit Ninja musclé est sur la rampe de lancement. Kawasaki ne pouvait plus nous le cacher plus longtemps depuis qu'une fiche d'homologation américaine avait trahi son existence. Et ce dernier vert à prendre, bien que d'une capacité moindre que ses ainées sportives, nous assure qu'il procurera l'ivresse recherchée.
Les photos nous sont nuitamment venues de Thaïlande, et elles révèlent que Kawasaki n'a pas peur, en cette période de morosité, de se remettre en cause. La recette de sa Z 750 est pourtant celle du succès depuis pratiquement une décade et il n'y avait somme toute pas d'urgence à assumer sa succession.
Après la version naked (N) sécurisée via 3 solutions (pour retrouver l'article, c'est ici que l'on clique), c'est au tour de la carénée ER-6F de passer entre les mains de Top Block. TBR (Top Block Racing) travaille l'aluminium et l'Ertacétal tout en ayant recours au laser pour la découpe afin de proposer une finition soignée à la Kawasaki.
Les choses bougent dans la famille des Ninja qui s'ébat dans la maison Kawasaki. En 2013, si la ZX-10R va évoluer à la marge, ce sont ses petites soeurs qui devraient connaître des évolutions significatives. Esthétiquement, elles sont attendues pour mimer au plus près l'aînée, mais c'est entre le cadre que les choses sont promises comme significativement différentes.
Dés aujourd'hui Kawasaki propose des remises, des promos et des avantages en accessoires sur de nombreux modèles de ses gammes 2011 et 2012.
Toute l'actu par marque/modèle