Le second jour à Aragon a été l'apanage d'un Tom Sykes qui, avec la nouvelle mouture de sa ZX10-R, a tourné une seconde plus vite que les meilleurs temps enregistrés sur ce même tracé en juillet dernier. La monte de 17 pouces à l'avant ne semble pas étrangère à cette embellie puisque Max Biaggi suit sur un même train d'enfer.
Toute l'actualité Kawasaki
Le Superbike a commencé son intersaison du côté d'un site d'Aragon balayé par les vents. Pendant trois jours, les acteurs du mondial vont y pouvoir fourbir leurs armes en vue de la saison 2013, une opportunité que n'ont pas voulu saisir BMW et Honda.
La famille Z est quadra et Kawasaki, depuis le début de cette année, n'a de cesse de lui rendre hommage. De manifestations en célébrations, de symboles en accessoires, l'usine d'Akashi a même poussé la chose jusqu'à enfanter un nouveau rejeton, la Z800, exposée au regard du public au salon de Cologne.
La pression de la course retombée au lendemain de cette saison 2012, on fait le point sur les championnats MX 1 et MX 2, Tommy Searle a fini 2ème et Christophe Pourcel 4ème, l'occasion de demander à Jean-Jacques Luisetti (Kawasaki-CLS-Procircuit) de revenir sur les performances de ses pilotes.
Automne 1992, dans la catégorie des gros trails, Honda, avec son Doninator et son Africa Twin, domine le marché. Chez Yamaha, les XT continuent leur chemin, Suzuki a construit son 800 DR alors chez Kawasaki on cherche à prendre une part de marché. Au salon de Cologne, les verts présentent la 650 KLX.
Leo Vince propose deux lignes d'échappement pour habiller la dernière ER-6N en date. La Kawette a donc la possibilité de recevoir une version GP Pro ou Underbody, toutes deux homologuées.
Voici une nouvelle démonstration de l'évolution du marché vers des motos aux cylindrées modestes qui, bien que petites en moteur, affirmeront haut et fort qu'elles ont tout d'une grande.
Cette évolution n'aura rien à voir avec l'arrivée au pouvoir de la Dorna. Car l'idée d'un arrêt au stand dès les premières gouttes de pluie détectées a été revendiquée à Magny Cours pour celui qui va devoir laisser sa place à Carmelo Ezpeleta, soit Paolo Flammini.
Quel épilogue ! Un véritable bouquet final digne de cette saison de Superbike aux airs de véritable feu d'artifice. Pour en être persuadé, il n'y a qu'à découvrir le résultat brut livré par le classement général définitif de ce championnat : Max Biaggi est champion du monde pour seulement 0,5 points face à un Tom Sykes qui aura joué son rôle jusqu'aux dernières limites.
Les Français ont donné le ton en Superstock 1 000 , ce dimanche, sur un circuit de Magny Cours détrempé. Des conditions de piste qui ont décidé du sort de ce championnat, en un tour. Un délai suffisant pour voir Eddi La Marra partir à la faute pour le compte et Brian Staring se prendre les pieds dans le tapis avant de se relancer en queue de peloton.
Toute l'actu par marque/modèle