Pour le millésime 2013, Kawasaki semble avoir décidé de donner une image de citadine dynamique à son roadster ER-6n. Le genre d'étiquette que l'on colle généralement plus volontiers aux scooters de forte cylindrée, mariant des formes ostentatoire avec un aspect pratique garant de la protection de son usager.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est toujours avec autant de soin que le fabricant sudiste fringue la dernière mouture de Z. La Kawasaki cubant 800 cc a donc droit à la totale avec en plus la patte Ermax qui est loin de nous déplaire.
Arrivée dans votre garage depuis peu, votre Kawasaki Z800 manque de personnalisation, Evotech Racing est là pour vous servir. La société italienne vous propose en effet quelques accessoires pour améliorer le look de votre belle avec différentes pièces anodisées de la couleur que vous voudrez.
Si vous regardez ICI l'ultime mouture du calendrier annoncé pour la saison 2013 de Superbike, vous découvrirez que les rumeurs alarmantes sur l'organisation du premier rendez-vous en Inde étaient des plus fondées. Ce qui devait être une fête et une belle opportunité pour la catégorie de se présenter sur un marché en devenir pour la moto tourne à présent au cauchemar.
Comme vous le savez, le 19 janvier prochain, le nouveau permis moto va entrer en application. Au-delà des évolutions apportées à l'examen, cette réforme créait surtout une nouvelle catégorie de permis dénommée A2. Quelle moto neuve pourra-t-on conduire avec ce permis, Caradisiac Moto vous donne la réponse.
Malgré les apparences d'un plateau prisé par les constructeurs, puisqu'ils sont six, soit le double de l'effectif du Moto GP, à s'installer sur sa grille de départ, le Superbike ne va pas très bien. 16 pilotes sont ainsi inscrits pour la saison 2013, un effectif bien insuffisant qui rappelle les pires disettes de l'élite des Grands Prix.
Le calendrier 2013 du Superbike a déjà perdu son prisé rendez-vous de Brno, et voilà qu'à présent c'est sa première en Inde qui se trouve menacée. Le mondial, qui compte tout juste 18 pilotes sur la grille de sa catégorie majeure, et 23 protagonistes en Supersport, se réjouissaient d'avance de se donner en spectacle dans un pays synonyme de marché émergeant.
Désormais maîtresse des destinées des deux catégories majeures de la vitesse moto, la Dorna a accéléré ses travaux pour y rationaliser les coûts et leur faire passer, sans trop de dommage, le cap d'une conjoncture économique durablement marquée par la morosité.
Le Superbike, cette année, va poser ses roues sous des latitudes stratégiques puisque synonymes d'un marché prometteur pour l'ensemble de la planète moto. Une première d'autant plus appréciée qu'elle devance une Moto GP chérie d'une Dorna certes, depuis, aux commandes, mais qui récupère, en la circonstance, un précieux héritage de feue l'équipe d'Infront.
Si 2013 sera la saison du statu quo au lendemain de la prise en main des commandes du paddock du Superbike par la Dorna, celui-ci ne devrait pas survivre à l'aube du millésime 2014. Une année qui s'annonce pour le moins comme le vrai début de la nouvelle ère.
Toute l'actu par marque/modèle