Dans une deuxième manche de Superbike disputée par des conditions aussi dantesques que la première, Loris Baz et Jules Cluzel ont rappelé qu'ils avaient de bons souvenirs à partager avec le circuit de Silverstone.
Toute l'actualité Kawasaki
On s'attendait à un duel à couteaux tirés entre Sam Lowes le poleman et leader du championnat à Silverstone et son challenger tenant du titre Kenan Sofuoglu dans la course de Supersport et on n'a pas été déçu. Dominateurs, les deux hommes se sont d'abord détachés du reste du peloton, avant de commencer leur combat.
Deux finitions pour le silencieux de type Relevance signé Termignoni. L'italien impose de l'inox ou du titane pour ce slip-on qui promet gain de puissance et de couple tout en répondant aux impératifs imposés par une homologation européenne (possibilité d'enlever le dB killer pour un usage pistard)… tout du moins pour la version route.
Après les 250 et 450, Kawasaki présente sa 85 retravaillée pour 2014. Suivant les dynamismes de ses grandes sœurs (pour se rafraichir la mémoire, c'est ici), la KX85 se peaufine pour l'année à venir, que vous optiez pour une version à grandes ou à petites roues.
Que l'on ne s'y trompe pas. Le patron du Supersport cette saison, c'est un Sam Lowes qui avait fait ce qu'il fallait pour remporter à Imola ce dimanche sa cinquième victoire de rang. Mais sa position de pointe ne lui a pas servi face à un Kenan Sofuoglu au retard conséquent au championnat et qui devait réagir sous peine de sombrer.
Ce week-end à Imola, il n'y a avait rien à faire contre un Tom Sykes impérial qui, de la Superpole au drapeau à damiers de la seconde manche n'a jamais été inquiété. Le Britannique à la Kawasaki s'est ainsi magnifiquement refait de sa bévue de Portimao, jusqu'à reprendre la tête du championnat à un Sylvain Guintoli qui a connu l'infortune de casser son moteur lors de la première course.
Si les Grands Prix ont donné leur messe dans la cathédrale d'Assen le samedi, le Superbike fera la sienne le dimanche, comme il est de tradition. Le mondial a ainsi rendez-vous avec Imola ce week-end, et c'est le nouveau Monsieur Superpole de la catégorie, Tom Sykes qui ouvrira l'office.
L'événement est assez insolite pour être signalé. Pour les geeks, les otaku, les gamers et les fans du genre, la Japan Expo est le salon incontournable de l'année. Au même titre que le salon du deux-roues pour les motards. C'est le lieu pour découvrir tout ce qui concerne de près ou de loin la culture japonaise.
Mivv offre du noir au dernier roadster vert. Les Z800 et Z800E pourront donc entendre leur voix muer grâce au silencieux italien Steel Black.
Lorsque le team officiel Kawasaki de Superbike effectuait des essais du côté d'Aragon, il n'y avait pas que Loris Baz et Tom Sykes à s'occuper d la ZX-10R La vidéo ci-dessous ne vous le montre pas, mais il y avait aussi un certain Kenan Sofuoglu qui a profité du voyage, soit le tout autant officiel d'Akashi, mais dans une catégorie Supersport où il a été par trois fois titré.
Toute l'actu par marque/modèle