
Premier deux-roues électrique présenté par Kawasaki, l’Elektrode revient avec des roues de 20 pouces. La draisienne Elektrode 20, qui arrivera sur le marché européen pour la saison 2025, profitera de nombreuses mises à jour.
Premier deux-roues électrique présenté par Kawasaki, l’Elektrode revient avec des roues de 20 pouces. La draisienne Elektrode 20, qui arrivera sur le marché européen pour la saison 2025, profitera de nombreuses mises à jour.
C’est le début de la saison moto, et la reprise de la pleine activité pour les concessionnaires. Un printemps qui part sur de bonnes bases pour le marché français du deux-roues, avec des ventes en hausse de 7,7 % en avril 2024 par rapport à 2023, qui représentent 20 379 motos et scooters neufs immatriculés.
Alors que le printemps est imminent, et avec lui la reprise de la saison de moto, une nouvelle marque a annoncé son arrivée en France avec quatre 125 cm3, une 500 cm3 et deux grosses cylindrées. Cette semaine, l'actualité moto et scooter a également été marquée par une vidéo de la BMW R 1300 GS qui nous emmène dans les coulisses de sa fabrication au sein de l'usine BMW de Berlin, par la présentation de la pistarde KTM RC 8C et par l'Italie qui compte mener la chasse aux radars, jugés trop peu efficaces pour améliorer la sécurité routière. À l'essai cette semaine, direction Alicante, en Espagne pour y découvrir la nouvelle Kawasaki Z500.
Jusqu’au 31 mai prochain, Kawasaki relance ses « Offres Carrément K ». Au programme, le bridage A2 pour 1 €, des réductions sur l’assurance, un coup de pouce pour le permis moto, des aides à la reprise ou encore des avantages sur les accessoires pour l’achat d’un modèle Kawasaki neuf. Des offres à découvrir en concession.
Avis aux pistards, les « Journées K » organisées par Kawasaki sont bientôt de retour. En 2024, ces journées de roulage sur piste se dérouleront sur deux jours, comme l’année dernière. Trois week-ends sont au programme sur les circuits d’Alès, Le Mans et Dijon. Coup d'envoi les 7 et 8 avril.
Comme cela avait déjà été évoqué, l’arrivée au catalogue de la nouvelle Kawasaki ZX-4RR sur le marché pourrait être suivie de celle d’une déclinaison néo-rétro de moyenne cylindrée. Selon certains médias japonais, cette Z400RS pourrait même être dévoilée dès cette année.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris la fin probable du constructeur suédois de motos électrique Cake Motorcycles, placé récemment et à sa demande en dépôt de bilan. Après une année 2023 prometteuse avec un bilan en hausse de 8,2 % par rapport à 2022, le marché moto repart doucement en 2024, avec une légère baisse de 6,43 %. Un marché moto que rejoint dès ce week-end la Suzuki GSX-S1000GX qui arrive dans les points de vente, quelques semaines avant deux autres nouveautés : la Kawasaki Eliminator 500 et la Triumph Scrambler 400 X, deux modèles déjà à l'essai sur Caradisiac.
Avec 197 668 véhicules neufs immatriculés en 2023, le marché moto et scooter français a conclu l’année en progression de 8,2 % par rapport à 2022. Une tendance qui n’est malheureusement plus d’actualité en ce début d’année 2024, avec des chiffres en baisse de 6,43 % en janvier.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, nous avons appris avec tristesse la fin de l'aventure Lazareth Motors. Un chapitre qui se ferme, tandis qu'un autre s'ouvre pour la nouvelle gamme 500 Kawasaki, dont on connaît maintenant les prix. Harley-Davidson a dévoilé ses modèles CVO 2024, et deux essais étaient au programme : les nouvelles Honda Africa Twin Adventure Sport ES et Triumph Scrambler XE.
Alors que les premiers modèles arriveront dans les concessions dès les prochaines semaines, Kawasaki vient de dévoiler les tarifs de sa nouvelle gamme de 500 : les Kawasaki Eliminator 500, Ninja 500 et Z500. Un trio bien décidé à se faire une place sur un marché A2 toujours plus concurrentiel.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE