Accessibles aux permis A1 les nouvelles Kawasaki Z et Ninja débarqueront pour 2019. Alors Ninja 125 ou Z125... telle est la question?
Toute l'actualité Kawasaki
Les deux scooters Kawasaki ont réussi à se faire une place dans un segment pour le moins encombré. Les compatriotes japonaises ont pignon sur rue tandis que les productions italiennes leur taillent des croupières, quand ce n’est pas une concurrence allemande qui vient semer le trouble. Reste que les urbaines d’Akashi ont les ingrédients pour réussir. La preuve : pour le millésime 2019, elles évoluent en douceur…
Le missile d’Akashi avec ZX-10R marqué dessus fait des ravages en mondial Superbike avec un Jonathan Rea dessus conquérant. Un rang qu’il faut aussi défendre sur le marché, d’autant plus qu’aux concurrentes compatriotes bien connues s’ajoute une italienne Ducati Panigale armée d’un redoutable V4. Le Ninja s’est donc musclé en vue de sa campagne 2019. La preuve.
Kawasaki a décidé de donner un coup de frais à son trail amiral Versys 1 000 qui s’annonce avec un moteur plus puissant et moins polluant. Du coup, quelques retouches esthétiques seront de la partie. Et pour voir le produit fini, il faudra aller à l’Intermoto de Cologne début octobre…
Ce sera une nouveauté, mais ce ne sera pas vraiment une surprise. La gamme Kawasaki va en effet s’enrichir d’une Z400 qui sera la suite logique d’une démarche bien établie au sein de la marque d’Akashi. Une tradition qui veut qu’un roadster signé d’un Z suive le Ninja sportif avec la même cylindrée.
Août est le mois des couleurs chez Kawasaki qui dévoile ses coloris 2019 pour ses 650 cm3. Voici les prochaines livrées des Ninja 650, Z650, Versys 650 et autres Vulcan S.
David Checa roulera chez les verts pour la prochaine saison d'endurance. Le catalan vient de signer avec le Team SRC Kawasaki France.
C’est un segment que beaucoup voudraient voir disparaître, une ambition illustrée par une répression routière féroce et une écologie punitive. Mais il tient bon pourtant et arrive même à générer encore de nouveaux modèles. Il s’agit des sportives, le genre de moto que Kawasaki entretient encore et toujours dans sa gamme. La preuve avec cette nouvelle ZX-6R.
Kawasaki s’est occupé de son missile Ninja H2 qui a le mérite de présenter sur le marché la seule proposition d’un moteur suralimenté. Une prouesse et une opportunité qui méritent des éloges, d’autant plus que le nouveau millésime s’annonce comme un très grand cru !
La dernière édition des 8 Heures de Suzuka est revenue pour la quatrième fois à Yamaha sur le terrain de Honda. Mais c’est pourtant Kawasaki qui avait mis le feu dès les qualifications avec un Jonathan Rea étincelant. Ce dernier, avec ses équipiers pensait bien poursuivre sa domination en course, mais l’équipe n’a pas été à la hauteur…
Toute l'actu par marque/modèle