Le pilote Kawasaki Moto GP aura ce 14 février, 26 ans, et il se prépare, depuis son domicile andorran, à une saison cruciale dans la discipline. Sa seconde d'une carrière ponctuée par cinq victoire en 250. Comme Fonsi Nieto, pilote des verts en Superbike, dont les espérances de « wild card » ont finalement été démenties par le team à la ZX RR.
Toute l'actualité Kawasaki
Le pilote a quitté par la petite porte le monde des Grand Prix depuis 2004 après cinq victoires acquises en quart de litre, pour se consacrer à une reconversion en mondial Superbike avec Kawasaki.
Dimanche 11 février, Arnaud Demeester remporte pour la 6e fois de sa carrière le Touquet après 2h50 de lutte. Sandman est donc maintenant recordman du nombre de victoires sur l'Enduro des sables du Touquet devançant ainsi le hollandais Kees Van der Ven.
Si Sébastien Charpentier a réussi son premier meilleur chrono de l'année, il n'en reste pas moins que son équipier Sofuoglu s'annonce comme un rival des plus sérieux puisque le Turc s'est permis de signer le même temps que le Champion du Monde.
Le ZZR 1400 de Kawasaki n'est pas ce qu'on pourrait appeler une "trotinette". D'un gabarit imposant, affichant déjà presque 220 kg à sec, le dernier né de la famille ZZR faisait déjà dans le massif. Mais l'on n'est jamais rassasié au pays de la démesure et de l'excès conjugué à toutes les sauces.
Le divorce avait été ombrageux entre les deux parties, avec une charge de Kawasaki sur son ancien team manager Harald Eckl, soupçonné, et sans doute pas forcément à tort, d'avoir fricoté avec son ancien compagnon de route Eskil Sutter dans la conception de l'Ilmor X3.
Seul et unique représentant tricolore en mondial Superbike, Régis Laconi remet de nouveau le couvert cette année avec le team PSG-1 Kawasaki, structure italienne qui a en mains les destinées du blason d'Akashi dans la discipline. C'est la deuxième saison que le meusien attaque avec les verts, après une belle période sentimentale avec les rouges de Borgo Panigale.
Les moyens d'avoir une Confederate vous manquent, et la dernière Harley Davidson à venir à toutes les chances de vous être inaccessible, gardez espoir, vous n'êtes pas condamné à la cure de désintoxication en raison de vos goûts décalés pour la brêle de caractère.
Alors que le monde du Moto GP s'accorde en générale pour considérer le tracé de Phillip Island comme une sorte de juge de paix pour les châssis, Kawasaki et Yamaha ont décidé de ne pas y faire le déplacement. Pour mieux étudier dans les laboratoires, les données des derniers essais de Sepang.
Trois Français dans la catégorie reine, voilà longtemps que ça n'était pas arrivé. Ce sera le cas cette année, alors autant en profité par images interposées. Une saison que l'on espère, pour eux, fructueuse, donnant espoirs aux cadets de s'émanciper si les teams mangers s'avèrent de ce trio satisfaits.
Toute l'actu par marque/modèle