Voici donc une étonnante réalisation américaine, encore plus quand on sait qu'elle est sur base de Kawasaki VN1600A de 2003 et qu'il faut rappeler que la VN ressemble à ça : soit un Moteur bicylindre en V de 1552 cc et 350 kg à la pesée.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est une journée de folie qui s'est achevée à Monza, une journée qui laisse augurer des manches indécises pour les courses de demain. Alors qu'hier, les CBR semblaient particulièrement en forme, elles ont marqué le pas aujourd'hui pendant que leurs rivales progressaient.
En Moto GP, encore moins qu'ailleurs, il ne vaut mieux pas avoir des signes de faiblesse sous peine de se voir vite jeté aux oubliettes. La preuve avec cette nouvelle qui, sans nul doute, va avoir des effets roboratifs sur l'avant bras de notre O. J, déchiqueté après une chute aux essais du Grand Prix de Chine.
L'objectif que lui avait assigné Kawasaki était de terminer huitième, et c'est exactement ce qu'il a fait. Reste que le Français ambitionnait une sixième position qu'il détenait jusqu'au dernier tiers de la course. Avant que Capirossi et Vermeulen ne remontent sur lui et le passent.
C'est un Randy De Puniet gonflé à bloc qui prendra le départ du Grand Prix de Chine demain. Après s'être qualifié en septième position, égalant par là sa meilleure place conquise dans l'exercice, notre Gaulois sent qu'il en a encore sous la semelle.
C'est un sale coup qui a frappé notre O. J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting.
450 KLX
1
Depuis l'été dernier, on savait que Kawasaki allait nous sortir un 450 KLX , c'est désormais chose faite. La nouvelle de la gamme doit arriver chez les concessionnaires ce mois-ci. Comme on pouvait s'y attendre, les ingénieurs ne sont pas allés bien loin. C'est en fait une 450 KXF à peine modifiée.
Qui n'a pas le souvenir de l'iconique Kawasaki Z 1300 ? Un roadster de 322 kilos honorant la fin des années 70 de son six cylindres l'amenant à la vitesse subsonique pour son châssis et son freinage de 225 km/h. Un vrai morceau de bravoure sorti là de l'usine d'Akashi, comme un goût de défi à la raison.
Les mécaniques auront à peine le temps de refroidir du tour d'horloge sarthois, qu'elles vont déjà prendre leurs quartiers sur le circuit d'Albacete en Espagne. Pour une course de 06h00 qui comptera comme la deuxième étape du Championnat du Monde d'Endurance.
Le Grand Prix de Turquie a été riche en rebondissements, et même en polémiques. Un qui ne s'est pas posé de questions sur sa responsabilité, c'est notre Olivier Jacque, tout contrit de sa responsabilité de ce désastre effeuillé sous vos yeux.
Toute l'actu par marque/modèle