En MX2, pour le départ de la première manche c'est Tommy Searle qui s'occupe de tout. Au premier passage, Cairoli a déjà pris la tête au leader, suivent ensuite Pourcel, Rattray et Leuret. Devant, Antonio Cairoli s'échappe sans que personne ne parvienne à suivre. Pourcel, dans la roue de Searle, l'attaque sans cesse.
Toute l'actualité Kawasaki
Serait-ce l'heure du grand ménage chez Kawasaki ? De Puniet a été invité à se pencher rapidement sur un nouveau contrat, Capirossi est officiellement approché, et voilà qu'à présent, on apprend que pour O. J, les Grand Prix, c'est fini.
Le 30 juin, au soir du Grand Prix des Pays Bas, Kawasaki aura sans doute signer un pilote dans l'optique de la prochaine saison. Concrètement, il s'appellera soit Randy De Puniet, à qui a été officiellement faite une nouvelle proposition bien avant l'échéance de son option, soit Loris Capirossi à qui il a été mis sur la table un contrat de deux ans.
C'est fait, le Superbike a pris son destin en main et certainement assuré son avenir à long terme en trouvant un consensus technique autour du principe qu'un twin de 1200 cc aura droit de citer sur la grille de départ. La garantie que Ducati poursuivra l'aventure avec sa nouvelle 1 098, mais aussi la porte grande ouverte à des blasons comme BMW et surtout KTM.
Jean-Pierre nous a relaté la sortie des nouvelles 450 et 250 KXL de chez Kawasaki. Motos reservées à l'enduro mais qui utilisent la technologie issue du cross. Et bien, une nouveauté n'arrivant jamais seule, Kawasaki annonce la sortie des nouvelles KXF 450 et 250 cette fois reservées pour le cross pur et dur.
Le Week-end dernier , les coupes de France Promosport avaient rendez-vous à Croix en Ternois. Les premières épreuves ont été arrosées mais cette fois-ci seules les 125 roulerons dans un brouillard n'en finissant pas de se dissiper. En 125 donc, c'est Kovac, auteur de la pole qui part en tête devant Pihery, Blanc et Bonnet.
Il faut bien cette fois se rendre à l'évidence. Au moment d'écrire ces lignes, Kawasaki se retrouve sans pilote pour grimper sur la réussie ZX-RR. O. J est toujours bloqué par une entorse cervicale qui l'oblige à porter une minerve. Mais voici que l'on apprend maintenant que Randy De Puniet s'est fait opérer de son genou gauche.
Après Brou en France, le championnat du monde MX3 s'est retrouvait en Espagne à Alhama de Murcia. Au championnat, c'est notre Demaria National qui a fait la meilleure opération du jour. Auteur du meilleur temps des essais, le pilote Yamaha, bien parti, termine la première manche deuxième derrière l'Espagnol Alvaro Lozano et sa KTM.
En MX1, le public dédiait ses encouragements à Sébastien Pourcel. Mais dès le premier départ c'est le Néo-Zélandais, Coppins, sur sa Yamaha, qui s'occupe de tout. Il est suivi de Mike Brown et Billy Mackenzie. Pourcel et Ramon sont empêtrés dans le paquet, et c'est Ramon le plus rapide à revenir sur les hommes de tête.
Ce week-end, le moto club de St Jean d'Angély accueillait une nouvelle fois le championnat du monde MX1 et MX 2. Le circuit brûlé par le soleil a fait souffrir les hommes. Le public attendait évidemment une performance de Christophe Pourcel et sa Kawasaki sur ses terres.
Toute l'actu par marque/modèle