Ca commence sérieusement à se mobiliser pour ce week-end. Même des marques comme Kawasaki se mobilisent pour cette compétition. Ils souhaitent faire un cadeau à leurs clients.
Toute l'actualité Kawasaki
Le lancement de la saison au Qatar approche et il ne reste plus beaucoup d'opportunités de tests avant de se lancer dans le grand bain. Une conjoncture qui n'est pas facile à négocier lorsque l'on parie sur une nouvelle moto qui plus est avec une structure inédite.
La nouvelle moto de Régis s'est présentée ICI ce week-end du côté de San Marin en même temps que tout le staff Kawasaki PSG-1, dont le nouveau venu des Grands Prix, Tamada et la jeune recrue Tiberio. Enfin, presque toute l'équipe puisque manquait à l'appel Virginio Ferrari qui a déclaré forfait à la dernière minute pour laisser les verts et leur nouvelle ZX-10R.
Système de commande des soupapes à ressorts, desmodromique ou pneumatique, moteur dit « Low Bang » ou « screamer », ce sont des termes qui font florès actuellement dans les comptes-rendus des essais d'avant saison. La conséquence d'une recherche effrénée des concurrents nippons de Borgo Panigale pour contrer une machine de Grand Prix qui les a sèchement tancés l'an dernier.
Les premiers essais réalisés avec la ZX-10 R 2008 laissent présager des capacités à faire tomber les chronos sur tous les circuits du monde. Et ce, en configuration d'origine. Pour ceux qui trouvent que la ZX-10 R manque encore de peps, alors Akrapovic vous propose une ligne complète afin de gagner sur toute la plage de régime.
L'affaire était déjà bien engagée avec le recrutement de John Hopkins, lié personnellement à l'enseigne depuis la saison dernière. Voilà qu'elle vient d'être officiellement annoncée. Le fabricant de boissons vitaminées « Monster » a ainsi dévoilé un accord ambitieux avec l'usine Kawasaki engagée en Moto GP.
Lors de ces trois jours de test à Sepang, Kawasaki a étonné son monde en faisant tourner une ZX-RR à la symphonie bien différente des deux autres motos officielles. Un son rappelant une Formule 1 et se rapprochant des feues 990cc s'échappait des machines pilotaient par Serizawa et notre O. J.
Voilà une nouvelle venue d'ICI à laquelle on ne s'attendait pas. A deux jours de la présentation officielle du team PSG-1 Kawasaki, événement qui devait sceller dans les mémoires collectives, le retour officiel d'Akashi dans le mondial Superbike avec des ambitions de titre, voilà que celui qui symbolisait cette étape importante quitte l'aventure.
Selon l'expression de John Hopkins formulée la veille, le travail a donc commencé pour Kawasaki, après une première journée de mise en place. A des essais matinaux de gomme “à la fraîche”, ce qui est relatif sous ces latitudes, ont succédé un travail de fond sur le cadre, puisque les verts en ont apporté deux parmi lesquels il faudra choisir pour faire la saison.
La coupe Kawasaki Moto Revue 2008 fera ses débuts dans deux mois. La formule est renouvelée pour cette année, avec 8 épreuves réservées aux propriétaires de ER6. Comme d'habitude, dotations et primes selon les résultats. Tant mieux mais l'annulation de la Hornet Cup pour manque de candidature reflète le malaise de ses formules pourtant les plus économiques.
Toute l'actu par marque/modèle