Après s'être faits littéralement assommés à Assen, les tenants du quatre cylindres se présentent à Monza avec la ferme intention de prendre leur revanche sur cette satanée 1098F08 Xerox qui leur tourne autour depuis le début de la saison.
Toute l'actualité Kawasaki
Ainsi qu'il avait été dit par Jean Christophe Ponsson ICI, en exclusivité pour Caradisiac Moto, la Kawasaki ZX6-R préparée par Solution F, avait encore un infime espoir de tâter du bitume de Monza, à condition que certaines conditions soient réunies dans l'urgence : la présence d'un motoriste de Solution F sur place mais aussi, et surtout, le remplacement au pied levé d'Arnaud Vincent par Jeremy McWilliams, sollicité dans l'urgence.
Après quatre courses écoulées dans cette saison du mondial Supersport, force est de constater que la forme des ZX-6R n'est pas au mieux. Ayant d'abord connu des soucis de châssis, les Kawasaki officielles ont travaillé particulièrement ce paramètre lors de tests à Valence pour arriver à un compromis acceptable.
Arnaud, c'est donc déjà pour toi la fin de saison en mondial Supersport. J'imagine que tu t'attendais à un meilleur scénario. Oui, mais ça s'est avéré compliqué dès le départ. On a toujours espéré en des jours meilleurs mais à Assen, on a touché le fond.
Jean Christophe, le parcours de la Kawasaki Solution F semble semé d'embûches. Peux tu nous en dire plus sur cette situation ? C'est douloureux. Clairement. On en est arrivé à un tel stade qu'on ne peut pas forcer le destin. Il faut prendre des décisions drastiques.
C'est la crise du côté du défi français en mondial Supersport. Un projet, rappelons le, mis en place par Jean Christophe Ponsson, ci devant patron du Gil Motorsport qui fait aussi courir les Kawasaki officielles dans la catégorie.
Pour son centième Grand Prix, John Hopkins avait annoncé sa ferme intention de profiter au maximum d'un tracé qui lui avait apporté son premier podium de carrière l'an passé avec la Suzuki. L'occasion serait ainsi belle de faire une pierre deux coups, soit fêter le centenaire parmi les vainqueurs et offrir ainsi à son nouvel employeur, Kawasaki une belle cérémonie de fin de Grand Prix.
Une semaine après les conditions de courses plutôt très difficiles, les pilotes kawasaki ont pu montrer leur potentiel sur le circuit d'Agueda au Portugal. Gareth Swanepoel étant toujours absent suite à sa blessure au poignet, Stephen Sword et Gautier Paulin ont plutôt bien représenté le team Molson.
Dimanche, en Chine, John Hopkins prendra le départ de son centième Grand Prix dans une catégorie reine qu'il côtoie depuis déjà 2002. A 25 ans, on ne peut pas encore le classer parmi les vétérans, mais le combatif anglo américain a fait sa trace et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Voilà un signe des temps qui ne va pas déplaire à notre vénérée taulière. L'univers de la moto se conjugue de plus en plus en féminin, et cette déclinaison ne se fait pas seulement sur la route. Dans les états majors des constructeurs, aussi, on en pince pour les douceurs du matriarcat.
Toute l'actu par marque/modèle