"Plus de maniabilité et moins de vibration. " Voilà ce que promet Kawasaki aux futurs acheteurs de la basique de la marque. Pour ce faire, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été revus.
Toute l'actualité Kawasaki
Kawasaki vient d'officialiser ses nouveautés pour 2009. Parmi celles-ci, une nouvelle ZX-6R fait son apparition. Pour le moment, Kawasaki n'a pas diffusé beaucoup d'informations concernant les donnés techniques. D'après les premières photos, on reconnaît tout de suite que cette nouvelle ZX-6 R est la petite soeur de la ZX-10 R.
Après avoir goûté à la France avec le Gil Motorsport, les ZX6-R officielles auront en 2009 une casquette espagnole. Elles ont ainsi finalement trouvé refuge auprès du team Glaner qui fait actuellement courir Lascorz en mondial Supersport sur une Honda.
On le sait, la Superpole vit cette année ses derniers instants au sein d'un mondial Superbike qui va adopter en 2009 le format qualificatif de la Formule 1. En substance, à l'issue des séances d'essai du vendredi et du samedi sera organisé la qualification proprement dite qui réunira les vingt meilleurs pilotes.
Son calvaire chez Ducati n'est pas loin de s'achever et à la vue de la lumière verte Kawasaki au bout du tunnel, Marco Melandri reprend du poil de la bête. S'il y en a un qui attend la période d'inter saison avec impatience, c'est bien lui qui, en un passage chez les rouges, a quasiment ruiné tout ce qu'il avait emmagasiné depuis son début de carrière pour se tailler une belle réputation.
Le Grand prix de Faenza a tenu toute ses promesses. En effet, le titre allé se jouer entre 2 pilotes KTM. Tyla Rattray était en position de force alors que Tommy Searle devait tout donner pour parvenir au titre suprême. L'anglais a pourtant fait ce qu'il fallait en signant un victoire en première manche.
A l'issu des 15 grand-prix de la saison, c'est finalement David Philippaerts qui ravi le titre de champion du monde Mx1. Ne comptant que 3 victoires de manches et 2 GP à son actif, le pilote Yamaha a joué la régularité tout au long de la saison à l'instar de Steve Ramon en 2007.
L'aventure de Jorge Martinez pour arriver au Moto GP relève du parcours du combattant. Alors qu'il a les moyens économiques suffisants pour réaliser son ambition, il a d'abord pourtant eu toutes les peines du monde à se dégoter une moto. Qui sera finalement une Kawasaki, l'Espagnol s'apprêtant à signer un contrat avec Akashi pour une durée de trois ans.
Le vaisseau amiral de Kawasaki a remplacé de belle manière le ZX-12r. Les lignes modernes et arrondies font de la 1400 ZZR, une moto que l'on reconnait de loin. Mais l'échappement d'origine présent ne vous plait pas forcément. Akrapovic travaille donc au développement de produit pour changer le look arrière de la ZZR.
C'est fait ! L'annonce officielle d'une rumeur qui n'en était plus une depuis pas mal de temps déjà a été publiée aux Etats Unis sur le tracé d'Indianapolis qui reçoit pour la première le Moto GP pour son épreuve nationale. Marco Melandri et Kawasaki collaboreront en effet ensemble en 2009, et même jusqu'à 2010.
Toute l'actu par marque/modèle