Bien connu dans le monde du motocross, Devil est partenaire entre autre de l'équipe Kawasaki de Sébastien Pourcel. Alors quand les ingénieurs haut savoyard travaillent sur la machine qui participera au mondial de motocross Mx1, ils n'hésitent pas à en faire profiter le grand public.
Toute l'actualité Kawasaki
C'est le message venu du Japon et qui sonne comme le glas pour un Michaël Bartholemy mis en avant par Carmelo Ezpeleta pour trouver une solution qui permettrait aux deux ZX-RR ex-officielles de peupler la future grille de départ du Moto GP.
Christophe Pourcel redonne des couleurs au clan « France » ! ! Le jeune pilote Pro Circuit revient de loin, blessé gravement il y a maintenant un ans et demi, Christophe retrouvait la compétition ce week-end pour l'ouverture du championnat Lites cote Est.
En s'installant au sein du team Provec, les verts de Kawasaki commencent à se dire qu'ils ont peut être fait la bonne affaire, et ce d'autant plus que leur nouveau pilote, l'Espagnol Joan Lascorz, est du genre à sérieusement essorer la poignée.
Tout comme son ainé le Superbike, le 600 Supersport a aussi fait sa rentrée à Portimao, circuit où il passera tout autant trois jours pour des travaux intensifs de préparation à la future saison 2009. Pour cette entame, on s'attendait à voir un Sofuoglu maître de son art, ou tout au moins à assister au traditionnel duel entre Honda et Yamaha.
Kawasaki profite de la sortie du millésime 2009 de son roadster baptisé ER-6n pour lancer le Design Contest. Ce concours de tuning étendu à l'échelle européenne a pour but de faire parler votre imagination et votre sens de l'imagination. En effet, il s'agira de créer une décoration suivant votre propre inspiration sur la moto.
Ainsi que Carmelo Ezpeleta l'avait signalé, il y a bien une entité française intéressée par l'aventure du Ninja en Moto GP. Celle-ci s'articule autour d'un axe Gil Motorsport – Solution F, avec comme chef d'orchestre un Jean Christophe Ponsson qui bénéficiera du département moteur de l'enseigne de Venelles pour assurer ses arrières techniques.
Les nouveaux tarifs publics continuent d'affluer en ce début d'année. Après Yamaha et les hausses de certains millésimes de la marque Honda, c'est au tour de Kawasaki de communiquer ses nouvelles étiquettes. La firme Ninja table sur une politique d'apaisement en concentrant de multiples promotions sur ses modèles 2008.
Michaël Bartholemy est donc depuis cette semaine au Japon pour négocier avec les gens de Kawasaki dans quelles conditions les deux ZX-RR seront engagées lors de la prochaine saison du Moto GP. Une présence exigée par un Carmelo Ezpeteta en possession d'un contrat d'engagement de la marque jusqu'en 2011 en bonne et due forme et aux pénalités financières conséquentes en cas de forfait.
Comme toutes les années, Kawasaki met en place pour ces clients les journées K, qui par ailleurs soufflent cette année leur quinzième bougie. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, cette formule est réservée aux possesseurs de Kawasaki, qu'ils soient propriétaires de roadster ou sportive.
Toute l'actu par marque/modèle