Pour qu'il n'y ait pas de jaloux, Top Block équipe aussi la dernière grosse sportive verte en date. Même symptôme, même punition… Il est donc tout à fait naturel de retrouver des matériaux identiques pour le kit patins de protection conçu pour la Kawasaki ZX 10R.
Toute l'actualité Kawasaki
Maintenant que la seule option adoubée par Kawasaki pour faire courir ses motos s'est envolée, soit le duo français Gil Motorsport-Solution F, Marco Melandri se sent responsabilisé pour accomplir la mission de faire courir le Ninja, alors qu'il a été d'un silence assourdissant au moment où sa notoriété et son soutien auraient peut être aidé le montage précité à aboutir.
Le fait que le Gil Motorsport n'ait pas pu s'accorder avec Kawasaki pour la reprise de son aventure en Moto GP augurait mal de la motivation de Jean Christophe Ponsson à poursuivre son aventure sportive avec les verts.
Le montage Gil Motorsport – Solution F ne se matérialisera donc pas dans un paddock Moto GP qui se retrouve à son point de départ dans la gestion du problème Kawasaki. Une énigme que lui a posé le blason d'Akashi, par son retrait soudain, et, les faits le démontrent, irréfléchi.
C'est du tout chaud et servi par le principal intéressé pour les lecteurs de Caradisiac Moto. Jean Christophe Ponsson, le boss d'un Gil Motorsport qui s'était mis sur les rangs avec Solution F pour aligner les Kawasaki abandonnées par leur usine en Moto GP, ne sera finalement pas de cette aventure là.
Si l'envie de retrouver une nouvelle moto, que ce soit sur le plan esthétique mais aussi sur le plan de la performance, SC Project propose de quoi satisfaire les propriétaires des Kawasaki Z750, millésime 2007 à 2009. Au programme trois silencieux, l'Oval, le GP et enfin le GP EVO.
Le moral mis à zéro par les sombres calculs d'une usine Kawasaki dont la quête d'une écurie privée pour aligner ses ZX-RR relève de la recherche de l'inconnue, Marco Melandri avait dans un premier temps déclaré qu'il ne ferait pas le nombre sur la grille du Moto GP 2009, sur un Ninja délaissé par ses propres géniteurs.
Valentino Rossi s'est invité pendant l'entracte d'une saga du Ninja qui attend encore et toujours de connaître son épilogue. L'octuple Champion du Monde a ainsi décidé de mêler sa voix à ceux qui pensent que Kawasaki a pris en fait le prétexte de la crise pour quitter un Moto GP dans lequel il n'a jamais brillé, sans apparemment aucune chance de se racheter: « Je ne sais pas pourquoi Kawasaki a arrêté.
Marco Melandri ne sait toujours rien sur ce que sera son avenir prochain en Moto GP, mais après avoir déclaré qu'il ne ferait pas la saison si sa présence relevait seulement de la figuration, voilà qu'aujourd'hui le transalpin assure qu'il sera au guidon d'un Ninja si tant est que celui-ci arrive à se décider enfin sur son sort.
En test dans le sud de l'Italie, le team PSG-1 a dû déjà ouvrir son infirmerie pour un de ses pilotes enrôlé pour rouler sur ses Kawasaki ZX-10R sorties du giron officiel. Ayrton Badovini, l'équipier de Matteo Baiocco, s'est en effet reçu au deuxième jour des essais ainsi organisés, pour mieux se disloquer l'épaule.
Toute l'actu par marque/modèle