La semaine dernière, Austin Stroupe avait fait une erreur qui lui avait couté la victoire. Ce week-end à Indianapolis pour ce qui était de la 3ème épreuve du championnat lites « est », le pilote Kawasaki a enfin remporté sa première victoire. Pas de quoi inquiéter les supporters de Chris Pourcel qui termine second malgré une gastro.
Toute l'actualité Kawasaki
Même si la pluie et le vent ont incrusté le sable dans un bitume du tracé de Losail rendu à ce point glissant que la première séance d'essai a été interrompue au drapeau rouge, Marco Melandri a eu l'opportunité de faire quelques tours avec une ZX-RR ex-Kawasaki Racing Team devenu le Hayate tout autant équipe de course.
On croyait avoir connu l'épilogue de la longue et tourmentée saga du Ninja qui nous a tenu chaud pendant une bonne partie de cet hiver.
Il n'y a pas que dans le Moto GP que l'on cause de réduction des coûts. Le mondial Superbike, à son tour, a ouvert le débat sous l'égide de la FIM et les parties se sont réunies sur le sujet en Australie, profitant de l'ouverture de la saison à Phillip Island.
Joan Lascorz s'est invité dans la cour des grands du mondial Supersport en hissant sa Kawasaki au sommet de la feuille des temps de la dernière libre, lassant augurer une qualification de feu pour un Ninja qui n'avait pas été à pareille fête depuis bien longtemps.
Hayate, tel sera le nom de l'écurie élevée des cendres d'un Kawasaki Racing Team qui expédiera néanmoins les affaires courantes dans cet étonnant montage fruit de l'arrangement entre les décideurs d'Akashi et Carmelo Ezpeleta qui devra assurer la présence d'un Ninja pour le seul Marco Melandri.
Pari entre pote, admiration sans faille pour la petite Kawette ou simple passion pour le dessin, voilà une solution efficace pour garder aussi longtemps qu'on le désire, une trace de sa machine… Mêlant un amour aveugle pour la Kawasaki Er-6 et une passion pour le dessin, un membre actif du forum kawette.
C'est le dernier rebondissement en date de la saga d'un Ninja qui vient de retrouver ses parents, ceux là même qui l'avaient abandonné sans scrupule sur le bord du chemin au lendemain de Noël. Le constructeur Kawasaki vient ainsi une nouvelle fois de prouver qu'il n'était plus à une pirouette près.
La liste de ses engagés aurait pu faire croire à un miracle, du genre à persuader que le mondial Superbike était peut être la panacée du sport mécanique moto, versus vitesse, donnant ainsi la forte impression qu'il était imperméable aux effets de la crise économique.
Revue cette année avec un changement de ligne assez important, la Kawasaki ZX-6R revient en 2009 avec la ferme volonté d'être encore meilleure pour tous les pilotes qui la choisiront. Ainsi, les performances moteur mais aussi la partie cycle ont été optimisées.
Toute l'actu par marque/modèle