Tout s'annonçait pour le mieux et les retrouvailles du mondial Superbike avec le tracé d'Imola remanié promettaient beaucoup, entre un duel Spies-Haga à couteaux tirés pour le titre et un Marco Simoncelli invité surprise d'Aprilia venu des Grands Prix.
Toute l'actualité Kawasaki
Les Kawasaki officielles et britanniques ont bien l'intention de rebondir sur le tracé d'Imola ce week-end, de retrouver, au moins, un top 10 qui leur a échappé au Nürburgring, après le chaos du départ de la première manche.
Nous sommes à la fin des années 80. Les grands constructeurs, après nous avoir proposé des machines sportives plus belles et plus performantes les unes que les autres, franchissent un nouveau cap en commercialisant des machines certes homologuées, mais plus destinées à la compétition.
Le fabriquant ibérique Puig propose, pour les derniers millésimes de la Kawasaki ZX - 6R différents accessoires alliant tuning et fonctionnalité. Au programme, nous retrouvons aujourd'hui un garde-boue arrière avec un nouveau design ainsi qu'un guide-chaîne tous deux estampillés ZX-6R.
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
A la fin des années 60, les 200 miles de Daytona, c'est LA course de l'année. Depuis 1937, cette épreuve a toujours été remportée par une moto anglaise (BSA, NORTON, TRIUMPH) ou une moto américaine (HARLEY DAVIDSON, INDIAN). Seulement voilà, depuis un an, une machine japonaise bouleverse le paysage motocycliste mondial : la HONDA CB 750.
Une nouvelle préparation est venue garnir le stand AD Koncept durant le festival de la Moto et du Scooter. Aprsè la GSR, voici la sulfureuse Z750 Monster Energy. Tout comme ses partenaires, ce roadster se distingue non seulement par sa peinture réalisée à l'aérographe, mais aussi par ses accessoires, dont le poste de pilotage Renthal pour un positionnement des bras plus en adéquation à la conduite d'un roadster.
A l'heure où le tout répressif est le quotidien du motard (et des autres usagers de la route), cela fait du bien de voir des engins qui sortent un peu de l'ordinaire. Aperçue lors de la finale de la Joe Bar One au Vigeant début septembre, cette ZX12R, préparée par Fred BERTRAND pour cette compétition hors norme a remporté l'épreuve du passage au banc avec 331 CV à la roue arrière.
Steven Frossard nous a fait plaisir lors du GP du Brésil, ses trois derniers GP ayant été catastrophiques, notamment ceux dans le sable où il a vraiment subi. Avec une quatrième et une troisième place, il renoue avec le podium qu'il n'avait pas vu depuis un bon moment.
Le Team Kawasaki Pulsion a remporté le GP de France lors de la finale du WEC à St Four. L'équipe s'était adjugé les services de David Knight qui a simplement gagné l'épreuve. Chez les E2, catégorie dans laquelle Nicolas PAGANON et Emmanuel ALBEPART officient en compagnie de David, la bataille se fait sans Johnny AUBERT blessé à la main.
Toute l'actu par marque/modèle