Avec des motos de mieux en mieux finies, où les garde-boue arrière et autre passage de roue deviennent de série, les accessoiristes proposant ce type de produits adaptables ont-ils encore leur place ? Pour tenter de répondre à cette question, Caradisiac moto équipe l'un des best-sellers des roadsters actuels, la Kawasaki ER-6.
Toute l'actualité Kawasaki
La Versys étant une nouveauté 2010, elle était en bonne place sur le stand de Kawasaki, mais contrairement à la Z1000 ou la ZX-10R, elle n'a pas vraiment attiré les foules (elle s'est même fait voler la vedette par le nouveau 125 D-traker).
Kawasaki est comme chaque année l'une des premières marques, comme Harley Davidson à dévoiler ses nouveautés. C'est à cette occasion que nous avions découvert les premiers clichés de la nouvelle version du Z 1000. Pour une fois d'ailleurs les retours ont été plus que bon (mise à part les pots d'échappements comme toujours).
C'est maintenant au tour de la petite Kawette de se faire rectifier le portrait grâce à la longue liste d'accessoires en provenance de chez JMV Concept… C'est donc la Kawasaki Er-6n 2009 qui a ce privilège et par la même occasion ses heureux acquéreurs. Voilà donc, en quelques lignes, ce qui vous attend sur www.
La nouvelle nous vient de l'ami Philippe Debarle qui officie pour les collègues de Sport-Bikes et elle nous comble d'aise. Celui qui, jusqu'à présent, a été le seul pilote tricolore à faire retentir la Marseillaise dans une épreuve internationale de vitesse cette saison, Fabien Foret, a trouvé un refuge pour 2010.
C'est en 1984 que la ninja première du nom est arrivée en concession. 25 ans plus tard, l'histoire n'a pas altéré cette longue idylle entre vous et la lignée sportive du constructeur d'Akashi… La Kawasaki GPz 900R était donc la première machine d'une grande famille.
Sacré David Knight, le colosse Britannique a déjà un palmarès plutôt étoffé, deux fois champion du monde d'enduro, ensuite, il s'exile en 2007 pour affronter les Américains dans leur championnat, le GNCC. Knight en sort victorieux dès la première année et récidive en 2008 en donnant une seconde leçon aux pilotes locaux.
Roger Pourcel, qui représente avec son associé Thierry Chizat Suzzoni l'usine Kawasaki au plus haut niveau du motocross mondial en MX 1, revient sur cette saison 2009, très difficile pour KRT. Les blessures aux épaules de Sébastien, présent trois GP avant de se retirer, et ensuite Livia Lancelot qui après un GP de France à Ernée extraordinaire se blesse à son tour et laisse le titre féminin s'envoler.
Du coté de chez Kawasaki, l'année 2010 sera sous le signe de la sécurité pour la nouvelle GTR 1400. En effet, comme vous avez pu le constater lors de la lecture de la news présentant cette nouveauté, vous avez sans doute remarqué qu'elle était équipée du Kawasaki TRaction Control (KTRC)… Derrière ces quatre lettres se trouve en fait un système de contrôle de traction.
Champion de Supercross et vice champion en motocross cette saison aux US, Christophe Pourcel devait faire un choix pour son avenir. Cette semaine sur le site motardimpresion. com, CP377 a annoncé qu'il continuait avec Mitch Payton et Pro Circuit.
Toute l'actu par marque/modèle