Alors que les vacances touchent (déjà) à leur fin, voici ce qu'il ne fallait pas rater dans l'actualité moto et scooter cette semaine. Au programme aujourd'hui : les motos électrique et hybride Kawasaki en démonstration au Japon, la "mini" Triumph Bonneville sur le point d'être dévoilée, la nouvelle Royal Enfield Himalayan 450 en balade sur les routes anglaises, un scooter électrique bientôt lancé par Honda et l'essai du scooter ADV : l'Orcal Arios+ 125.
Toute l'actualité Kawasaki
Près d’un an après avoir dévoilé des premiers prototypes de motos électriques et hybrides au Japon, Kawasaki récidive avec cette fois des motos qui semblent plus que jamais proches de l’officialisation. À l’occasion de l’épreuve du championnat du monde d’Endurance des 8 Heures de Suzuka, le constructeur japonais a en effet offert quelques tours de roues à ses motos, électrique et hybride.
Avec 20 395 motos et scooters neufs immatriculés en juin dernier, le marché moto fait mieux que le mois de mai 2022 et ses 20 166 véhicules vendus. Un marché dominé par Yamaha, d’une courte tête devant Honda. Suivent BMW, Triumph et Kawasaki complète le Top 5, alors que Suzuki sauve de justesse sa place dans le Top 10.
Si vous êtes en vacances et que vous avez raté les informations motos et scooters principales de la semaine, voici un récap’ exhaustif de l’actualité des cinq derniers jours. Au programme aujourd'hui : une vaste campagne de contrôle qualité du cardan de 440 000 motos BMW R 1200 RT, R 1200 GS et R 1250 GS, la Kawasaki Ninja électrique qui se rapproche, MV Agusta qui dévoile sa gamme RC 2022, la nouvelle petite sportive BMW G 310 RR et l'essai de la semaine : la Kawasaki H2 SX SE.
Espérés depuis de longue date, les premiers modèles de motos électriques et hybrides de Kawasaki n’ont pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Un mutisme qui pourrait bientôt prendre fin avec la sortie dès 2023 d’une première moto électrique Kawasaki.
Si la période est toujours incertaine et que l’industrie auto continue de dégringoler, le marché des motos et scooters fait mieux que résister et progresse même de 2,6 % en mai 2022 par rapport à mai 2021. L’arrivée sur le marché du Yamaha TMax 560 booste les ventes d’un marché du deux-roues toujours dominé par les scooters.
Annoncée il y a quelques jours, la Kawasaki Elektrode a été présentée officiellement. Petite draisienne électrique, l’Elektrode est le premier deux-roues électrique commercialisé par la marque japonaise.
Tous les fans de balades à moto et de Kawasaki peuvent d’ores et déjà cocher la date sur le calendrier : le dimanche 12 juin prochain, les concessionnaires Kawasaki organisent « La Grande Balade ». Une journée sur les routes françaises ouverte à tous, et toutes les motos pour partager des bons moments autour d’une passion commune.
Disparues du catalogue Kawasaki à l’occasion de l’arrivée des normes Euro, les Kawasaki Z400 et Ninja 400 sont de retour. La sportive et le roadster de moyenne cylindrée sont attendus dans les concessions dès cet été.
Cette fois c’est la bonne. Le premier deux-roues électrique de Kawasaki sera présenté dans quelques jours. Baptisée Elektrode, la moto de cross signée Kawasaki devrait être le premier pas de l'arrivée des Verts dans la mobilité électrique.
Toute l'actu par marque/modèle