La 4ème étape du Rallye des Pharaons était un peu plus difficile que celle d'hier mercredi et aussi chaude coté thermomètre. Le « Pharaon » du jour en moto est toujours Joan Barreda. Le pilote espagnol gagne de nouveau l'étape, avec cette fois-ci plus de 5 mn d'avance sur le second, Przygonski.
Toute l'actualité Husqvarna
Nous voici à la 3ème étape du rallye des Pharaons qui sonne la moitié de la course, l'Espagnol Joan Barreda en a remis une couche en remportant cette étape au guidon de son Husqvarna. Il a bouclé les 426 kms en 4 h et 20'.
Dans la course à l'armement du rallye-raid, la seconde étape du rallye des Pharaons semble démontrer que la 450 Husqvarna a une santé de fer en vitesse de pointe. Jordi Viladoms (KTM - Bordone Ferrari) a fait une spéciale quasi idéale, très rapide en première moitié de course, il voit ses adversaires refaire leur retard en fin d'étape, ce qui ne l'empêche pas de remporter la journée en couvrant les 347 km en 3h33'10 !
La première étape du Rallye des Pharaons 2012 a été sous la domination des pilotes HVA. Départ traditionnel devant les pyramides du Caire hier matin, direction Tibniya, 330 km sur un tout nouveau parcours, plus à l'Ouest du Caire en direction du lac Moghra… Beaucoup de navigation d'entrée de jeu pour cette édition 2012.
Après les grands, c'est au tour des pilotes en herbe d'avoir droit à un repositionnement tarifaire. La gamme mini-cross Husqvarna propulsée par un moteur deux temps n'est par un hersât de moto mais bel et bien une machine pure et dure déclinée en version 50 et 65 cc répondant respectivement au nom de CR50 et CR65.
Pour 2013 la gamme des 125 supermotard et trails se repositionne en prix tout en recevant un nouveau code couleur. Ne cherchez pas de grosses modifications pour le futur millésime Husqvarna mais plutôt de petites touches ici et là du côté des plastiques histoire de se différencier des versions précédentes… Côté tarif les deux temps se veulent plus attractifs avec un taro qui se place sous celui des machines 4 temps de cylindrée identique.
Disponibles en concession dans les jours à venir, les millésimes 2013 des Husqvarna TE 250 R et 310 R auront droit à une préparation toute particulière de l'exportateur frenchy. RMF, via son réseau, propose déjà de quoi upgrader à la carte votre enduro afin qu'elle devienne racing dans l'âme.
Nous l'avions prédit en novembre dernier Husqvarna met dans ses starting block pas un mais deux fun toys cubant 650 cc (652 pour être précis) qui ne sont pas sans rappeler la STR 650 CRC.
Ce sont les amateurs de motos tout-terrain qui vont être séduits par l'offre proposée en collaboration entre l'usine et Royal Moto France. En effet, les futures Husqvarna, disponibles dans quelques jours si tout va bien, vont avoir droit à une ristourne variable en fonction de votre choix.
Pour 2013 Husqvarna retravaille sa gamme tout-terrain. Si les machines ont droit à de nouvelles déco aux stickers plus endurants ainsi que quelques détails permettant de marquer leur différence avec la version antérieure (mousse de guidon et poignées, toutes deux inédites), c'est plutôt vers les 250 TC et TE ou 310 TE qu'il va falloir se tourner pour satisfaire sa soif d'inédit.
Toute l'actu par marque/modèle