A ma droite BMW, germanophone, heureux d'annoncer qu'il n'a jamais autant produit de motos de son histoire durant l'exercice 2012. Et tout aussi content de voir son acquisition Husqvarna entrer au bilan dans le vert.
Toute l'actualité Husqvarna
Voilà une excellente nouvelle pour une marque Husqvarna en quête de légitimité au-delà des sentiers battus et autres chemin de traverse. La nouvelle acquisition de BMW veut à présent se forger une réputation sur le goudron avant de prétendre s'y tailler la part belle.
Adopté par la famille BMW le Husky est fier d'annoncer qu'en 2012, il a enfin commencé sa croissance, après une période qui le faisait passer, malgré son pedigree comme le vilain petit canard. Cette fois, Husqvarna apporte sa contribution, puisque pour 2012, la marque est en mesure d'annoncer une progression de 15,7% de ses ventes par rapport à l'exercice précédent.
Sous l'impulsion de BMW, le blason Husqvarna sort progressivement de son anonymat en même temps que les Bavarois tirent le Husky de sa niche du tout terrain. KTM en son temps avait montré la voie avec le succès qu'on lui connaît aujourd'hui et les Autrichiens vont devoir prendre garde avec ce chien qui a bien l'intention de bouleverser le jeu de quilles.
Il était 5h45, heure locale, ce matin quand Francisco Lopez a enclenché la première à l'assaut des 289 kms de spéciale au programme, dont la plus haute dune à plus de 2000 mètres d'altitude. La spéciale terminée, il restera 430 kms en partie le long du Pacifique pour rejoindre Arequipa.
Simon Pavey n'est pas bien connu comme pilote de rallye chez nous, il fait pourtant déjà partie des « anciens », un de ces pilotes qui finissent un Dakar comme Hugo Payen ou Eric Palante dans le 50-70. Cet Australien de 45 ans basé au Pays de Galles a fait son premier Dakar en 1998.
BMW a de l'ambition pour sa marque Husqvarna. Le Husky est en effet armé pour tailler des croupières à l'effronté KTM, s'ouvrir de nouveaux horizons, et, notamment, ceux des marchés émergents. Seulement voilà, il lui faut sortir de sa niche tout terrain pour montrer les crocs, et pour ça, le blason a besoin d'un toilettage.
Sous le long hangar du port du Havre l'activité était déjà importante ce jeudi 22 pour l'embarquement du Dakar 2013, c'est un beau soleil et une douceur bien agréable qui nous accueillaient. Les camions KTM sont déjà là de bon matin, les motos de Cyril Despres, Marc Coma et leurs "porteurs d'eau" sont aux mains des mécaniciens de l'usine autrichienne qui posent les instruments de sécurité.
Husqvarna fêterait-il Noël avant l'heure ? C'est un peu la question que l'on a envie de se poser, à moins qu'un surplus de stock soit la réponse ou l'arrivée prochaine d'une version upgradée en soit la raison. Qu'importe. La nouvelle est bonne et c'est bien là l'essentiel.
Avant dernier rendez-vous pour le Challenge des Monos saison 2012; c'est le circuit Carole fraîchement re-surfacé et équipé de locaux remis au goût du jour qui accueille les différentes épreuves qui animeront ce week end. Première séance qualificative; tous les concurrents de Challenge ne sont pas encore arrivés.
Toute l'actu par marque/modèle