Meilleur temps lors de la première séance, rebelote dans la seconde et un nouveau contrat HRC en poche, il n'y a peut être finalement que le coche manqué avec Bridgestone qui serait susceptible de gâcher la belle journée de Dani Pedrosa.
Toute l'actualité Honda
La satisfaction du HRC ne pourra pas être totale à la fin de la première journée du Grand Prix du Japon. Sur ses terres, le premier constructeur mondial avait l'intention d'annoncer ses plans pour l'avenir en matière de pilotes et de partenaires techniques. Au bilan, Honda n'aura réussi que la moitié de ses objectifs.
Première séance d'essai libre du Moto GP à Motegi et un meilleur temps pour Dani Pedrosa et sa RC212V. Une prestation qui, si elle reste assez peu significative sur les forces en présence à ce stade du meeting, relève de l'enjeu politique pour un premier constructeur mondial qui, sur ses terres, va annoncer la reconduction du contrat de l'Espagnol.
Le marché du Supersport est toujours en ébullition et il semblerait bien qu'au sein des équipes qui comptent dans le paddock, la chasse à Lagrive soit ouverte. A croire que beaucoup sont candidats pour le mettre en cage.
Dani Pedrosa a été battu, mais il est content. En décrochant son cinquième podium de la saison, il s'estime cette fois plus heureux qu'il n'a jamais été depuis l'entame de ce championnat. Même après sa victoire au Sachsenring.
L'exercice 2007 du team KR est un enfer. Déjà, King Kenny n'était franchement pas certain de pouvoir survivre à la saison dernière, pour finalement trouver quelques généreux investisseurs sensibles à son aura et à son cri d'alarme ; mais pour quel résultat !
Les transferts en motocross commencent à se terminer, il reste encore quelques cases à remplir. Marvin Musquin, fidèle à Bud Racing depuis quelques années va changer de couleur. Marvin vient de signer avec Bruno Losito, le manager du Team NGS. Ce dernier s'est retrouvé séparé de son pilote, Pierre Alexandre Renet qui est parti vers d'autres cieux.
Ten Kate précise petit à petit son line-up. Après Sofuoglu, Rea, Kyonari et récemment Carlos Checa, c'est le Champion du Monde Supersport 2001 Andrew Pitt qui revient à ses premières amours. Un pilote d'expérience qui a piloté pour Moriwaki et Ilmor en Moto GP et a gagné pour Yamaha en Superbike.
A la fin de cette saison 2007, Carlos Checa mettra un terme à une carrière de quinze années en Grand Prix. L'Espagnol rejoindra en effet en 2008 le team Ten Kate de Superbike, en lieu et place d'un James Toseland qui, lui, fera le chemin inverse pour Yamaha.
L'an dernier à Estoril, Bautista dominait la catégorie 125, Dovizioso gagnait la course 250 et Toni Elias créait la surprise en Moto GP en soufflant le victoire à un Rossi qui reprenait la tête du championnat pour huit points à Hayden. Mais il ne savait pas encore que les cinq points ainsi lâchés allaient se révéler rédhibitoire pour l'acquisition du titre.
Toute l'actu par marque/modèle