Alors que la 1000 CBR 2008 commence tout juste à arriver en concession avant une livraison pour tout le monde prévue pour mi-mars, les fabricants d'échappement ont déjà planché sur le sujet et adaptent leur gamme. C'est au tour d'Akrapovic de proposer 2 lignes complètes pour équiper la dernière hypersport de Honda.
Toute l'actualité Honda
Voici pour la postérité le dimanche australien du mondial Superbike et du Supersport en images. L'occasion de revivre la fébrilité d'un Fabrizio élu fauteur de troubles du peloton, de revoir les échanges de politesse entre Espagnols et l'ensemble des dépassements virils, mais corrects, selon la formule consacrée.
Il l'avait annoncé et il l'a fait. Parti de la pole, Pitt efface l'ardoise qatarie, après avoir livré une bataille homérique, d'abord à Harms et Brookes, auxquels s'est joint ensuite Foret, qui a été à son tour rattrapé, pour un final à sensation, par les éclopés Mc Coy et Rea, qui ont oublié l'un sa jambe cassée et l'autre son doigt rectifié.
Nous allons encore choquer les plus puritains lecteur de Caradisiac Moto avec cette dame nommée Csilla et qui vous donnera des frissons dans le dos avant peut être de vous lacérer celui ci avec les griffes qu'on lui devine.
Les premières photos étaient apparues en septembre dernier, elle nous a été présentée au mondial de la moto, et ça y est, les premiers modèles de CBR1000RR sont enfin arrivés en concession. Alors que tous les autres pays d'Europe sont déjà livrés, comme c'est de coutume dans notre beau pays (bridage 100 chevaux oblige), nous sommes les derniers à en profiter.
Cette première ligne compte beaucoup pour un team Ten Kate titré l'an passé avec Toseland et porteur les couleurs de l'annonceur titre de la discipline. Immanquablement, la structure batave se doit d'honorer son standing à chaque sortie.
La seconde qualif de Phillip Island en Supersport a été une bataille de tous les instants entre un trois locaux de l'étape déterminés à revêtir le maillot du leader national. Pitt, Bookes et Parkes, se sont ainsi déchirés pour finalement finir dans cet ordre. Le Gaulois Fabien Foret assure l'essentiel en fermant la première ligne.
Après la débâcle du Qatar, Pitt avait annoncé que l'Australie serait le lieu de la reconquête. Qui plus est dans son jardin de Phillip Island, le pilote Honda Ten Kate ne s'est pas fait prier pour terminer la première journée en tête, mais il s'en est fallu de très peu pour qu'il ne se fasse voler la vedette par un autre local de l'étape et actuel leader du championnat, Broc Parkes.
Les avis sont quelque peu mitigés au sein du HRC à l'issue de cette première séance d'essai nocturne sous les projecteurs du Qatar. Si Dani Pedrosa fait la moue, Nicky Hayden ne cache pas son plaisir.
Nos Gaulois ont été satisfaits des conditions dans lesquelles ils ont été mis pour affronter pour la première fois la nuit avec leur Moto GP. Les organisateurs qataris ne se sont décidément pas loupés dans leurs calculs et leur dispositif d'éclairage a quasiment fait oublier ces conditions historiques, la préoccupation des pilotes se retrouvant dans le domaine technique éprouvé du mariage des pneus avec la température de la piste.
Toute l'actu par marque/modèle