Après un cinquième chrono signé lors de la qualification, on espérait beaucoup de la prestation de notre Randy. Manière de tirer un trait définitif sur sa période Kawasaki en demi teinte et s'affirmer comme un des meilleurs du plateau Moto GP avec une Honda privée au potentiel prometteur révélé lors des essais de l'intersaison.
Toute l'actualité Honda
Voilà le premier commentaire d'un étincelant Andréa Dovizioso à la descente de sa moto après une course pleine d'autorité lors d'un Grand Prix du Qatar qui restera longtemps gravé dans sa mémoire.
Il est des troisièmes places qui valent des victoires. Celle décrochée par Dani Pedrosa au Qatar est de cet acabit. Blessé, ayant raté la plus grande partie de l'intersaison, évoluant dans un team taraudé par le doute, et huitième sur la grille de départ, le vice champion du Monde 2007 avait tout à redouter de ce premier Grand Prix à Losail.
RC51 Viper Mais qui l'a inventé ? Pour reprendre cette publicité bien connue de cette marque fabriquant des bonbons aux herbes et l'appliquer à cette Honda Viper, ce sont les suisses. Et plus précisément originaire du canton de Thurgovie.
Après une entame de meeting en demi teinte, Randy de Puniet a retrouvé sa place de meilleure chance Honda qui lui disputaient à la fois Dovizioso et De Angelis, deux autres représentants des débutants décidément aux dents très longues cette saison.
Le HRC avait amené une moto 2007 et leur machine hybride de 2008, faite d'un nouveau châssis avec un moteur classique puisque la nouvelle mécanique à distribution pneumatique a été renvoyée dans les ateliers de Tokyo. Tout ça pour se déterminer une bonne fois pour toute sur l'état de leurs travaux.
A Daytona ce week-end, la catégorie lites disputait sa 3ème course du championnat. Vainqueur des deux premières, Canard devait se méfier du retour de Villopoto. Et sur un terrain plus que mouillé, le pilote Honda Torco a démontré qu'il était le plus fort en reléguant Villopoto à plus de 10 secondes.
A l'issue de la première journée du Grand Prix d'ouverture de la saison 2008 du Moto GP au Qatar, Randy ne pointait que septième avec sa Honda LCR. Certes dans la seconde d'un Stoner dominateur, mais après s'être néanmoins fait voler la vedette par De Angelis et Dovizioso au sein du clan des RC212V privées.
Le championnat de supercross US faisait escale à Daytona Beach hier soir pour le compte de la 10ème épreuve de la saison. C'est sous des litres d'eau que les pilotes se sont élancés pour une course réduite à 12 tours. Reed, comme d'habitude, prend le contrôle de la course dès le premier virage juste devant Windham.
Si chez Yamaha on est en droit d'être satisfait de son travail, et chez Ducati toujours aussi serein sur sa monoculture Stoner, chez Honda, c'est toujours la soupe à la grimace, du moins pour ce qui est du HRC. Les comparaisons entre les millésimes 2007 et 2008 de la RC212V n'ont pas éclairé plus que ça des troupes officielles qui continuent à rester en retrait des écuries privées.
Toute l'actu par marque/modèle