Pour ce qui devrait être son avant dernière saison de sa longue histoire, voire peut être même sa dernière en solo si un accord intervient pour un tuilage avec le Moto2 dès 2010, le GP250 s'offre un plateau de 22 machines réparties en 16 motos italiennes et 6 japonaises.
Toute l'actualité Honda
Cette année, le blason ailé fêtait son soixantième anniversaire. Pour souligner l'événement, je vous propose aujourd'hui en guise d'idée cadeau un ouvrage décrivant l'ascension fulgurante du premier constructeur mondial, en un peu moins de 190 pages.
Honda avait assuré que son retrait brutal de la Formule 1 n'aurait aucune incidence sur ses programmes sportifs sur deux roues, appuyant ainsi le HRC en Moto GP, ne spéculant en rien sur son implication en mondial Superbike tandis que pour l'autre côté de la manche, le blason ailé vient de faire savoir qu'il continuerait à s'engager en BSB.
La rencontre à Barcelone de la Commission des Grands Prix qui a aussi et surtout accouché de la réglementation de la future catégorie qui remplacera le GP250 en 2011, discipline d'ores et déjà baptisée Moto2, a été l'occasion pour la Dorna et l'IRTA d'échanger avec le représentant de la MSMA, qui n'est autre que l'entité qui représente l'ensemble des constructeurs.
Le plateau 2009 du mondial Superbike n'aura donc pas attendu la fin de la présente année pour faire connaissance. Les présentations viennent en effet d'être consommées du côté d'un tracé de Kyalami, en Afrique du Sud, qui accueille, pour trois jours de test organisés par Pirelli, la nouvelle donne de la catégorie.
Voici une nouvelle structure qui intégrera le déjà conséquent plateau 2009 d'un mondial Superbike éclatant de santé dans un contexte pourtant morose. Elle est italienne et porte la juste dénomination de Squadra Corse Italia.
A l'approche de noël, Arrow présente 4 solutions différentes pour équiper le Honda CB 1000 R. Le gros roadster de la marque ailée se trouve ainsi enjolivé tout comme les performances qui augmentent quelques peu. Si le gain de poids n'est pas indiqué par le fabricant, la puissance en revanche l'est.
Si Honda avait assuré dans la foulée de son annonce de retrait de la Formule 1, que son implication dans la catégorie reine de la vitesse moto, au travers de son équipe officielle, le HRC, n'était nullement remise en cause, le cas de son investissement global dans un Moto GP où il fournit six des dix neuf machines du plateau n'avait pas été clairement abordé.
A partir de demain, mercredi 10 décembre et ce jusqu'au vendredi 12, la partie officielle du plateau du mondial Superbike 2009 s'en ira faire connaissance du côté de Kylalami, en Afrique du Sud, pour trois jours d'essai organisés par Pirelli.
Le team Althea Honda en a terminé avec ses deux jours d'essai effectués sur le tracé de Cartagena en Espagne, tests qui mettaient tout autant à l'épreuve la CBR de Superbike de Tommy Hill que le nouveau duo de choc en Supersport, Mark Aïtchisson, et, bien sûr, Matthieu Lagrive.
Toute l'actu par marque/modèle